750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 juin 2016

JUS FRAMBOISES-RHUBARBE A LA VANILLE

Petit goûter cet après -midi dans le jardin;) Mais les nuages reviennent en masse! J'ai bien fait de profiter de cette petite parenthèse. Quelques amandes et des framboises ont accompagné ce jus framboises-rhubarbe à la vanille. Je l'ai préparé au retour du marché puis mis au frais.

Et la pulpe sera parfaite demain matin sur des tartines avec un peu de purée d'amande blanche...

jus framboises-rhubarbe à la vanille (2) 

Pour 2 verres

200g de rhubarbe

10 framboises

40g de sucre

1 filet de jus de citron

1 càc d'extrait de vanille liquide

50 cl d'eau (osmosée chez nous)

Éplucher et couper en petits dés la rhubarbe. La disposer dans une casserole avec les framboises et saupoudrer de sucre.

Mélanger et laisser macérer 2 heures.

Ajouter le filet de jus de citron, l'extrait de vanille et l'eau. Laisser cuire 5 minutes après l'ébullition. Filtrer à l'aide d'une passoire fine en pressant bien les fruits. Réserver au frais...

jus framboises-rhubarbe à la vanille (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que ce doit être délicieux et parfumé, bon mardi.
Répondre
L
ce doit être délicieux comme boisson ! et avec la piscine en arrière plan, ça donne terriblement envie
Répondre
C
Du jus de rhubarbe, si tu savais comme j'ai hâte d'y goûter !<br /> <br /> Il faut que j'en trouve très vite !!<br /> <br /> Bon après midi, bises.
Répondre
S
Quelle belle idée acidulée et gourmande, merci Martine pour cet agréable partage. J'ai vraiment l'impression qu'il faut viser entre les gouttes de pluie en ce moment ! Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité