750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
21 juin 2016

CHAMPIGNONS GRATINÉS

Toutes les semaines, j'achète des champignons de Paris crème rosés...Je les pose sur le grill et ils cuisent tranquillement. Assaisonnés, de sel, de poivre et de copeaux de poivrons séchés, ils accompagnent ou sont la base d'un repas;) Je les adore. Hier, je les ai cuisinés après avoir feuilleté le "Larousse des légumes", car j'avais tout sous la main pour me régaler de ces champignons gratinés!

champignons gratinés (1)

5 champignons rosés

1 échalote

5 tomates cerises

sel, poivre

copeaux de poivrons séchés

1 portion de St Moret

sauce tomate

chapelure de riz

Nettoyer les champignons. Couper les pieds et les couper en petits dés. Les faire revenir, dans un filet d'huile d'olive, avec 1 échalote émincée et 5 tomates cerises coupées en 2. Laisser cuire 5-6 minutes à feu doux. Assaisonner de sel, de poivre et de copeaux de poivrons séchés. Mélanger avec 1 portion de St Moret. Farcir les champignons.

Dans un plat, verser de la sauce tomate; disposer dessus les champignons et saupoudrer de chapelure de riz. Faire gratiner environ 15 minutes dans le four préchauffé à 200°.

Avec ou sans rondelles de saucisse, c'est très bon;)

champignons gratinés (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avec :) <br /> <br /> et du riz !! miam !! bisous, bonne semaine
Répondre
C
Elle est bien belle cette recette.<br /> <br /> Je ne connais pas les copeaux de poivrons séchés.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
ils sont appétissants tes champignons!!!! bisous
Répondre
L
voilà une belle recette saine, merci
Répondre
S
Tu me donnes encore des idées pour le buffet de mariage, tu es une mine toi ! Gros bisous Martine et belle journée à toi
Répondre
P
Une belle façon de manger les champignons <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité