Il ne fait pas encore trop chaud et j'en ai profité pour préparer ce dos de cabillaud et pommes de terre épicées au four! Quand les températures vont grimper, il sera temps de varier les modes de cuisson et de profiter du jardin;)

cabillaud sur pommes de terre au four (3)

Pour 3 personnes

600g de pommes de terre

2 càs d'huile d'olive

2 belles échalotes

une quinzaine de tomates cerises

dés de poivrons marinés

piment d'Espelette

15 cl de bouillon de légumes

dos de cabillaud

sel, poivre, copeaux de poivron séché

 

Éplucher, laver et couper en gros cubes 600g de pommes de terre. Les disposer dans un plat à four et les arroser d'1 càs d'huile d'olive. Bien mélanger et faire cuire au four chaud à 220°, une 1/2 heure environ. Mélanger en cours de cuisson.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire frigousser dans l'autre càs d'huile d'olive, les échalotes émincées finement. Ajouter les tomates cerises coupées en deux et les dés de poivron. Saupoudrer de piment d'Espelette et mouiller avec 15 cl de bouillon de légumes. Laisser cuire sur feu assez doux une dizaine de minutes. Sortir le plat du four...et verser sur les pommes de terre le mélange de légumes.

cabillaud sur pommes de terre au four (1)

Disposer le cabillaud sur les pommes de terre aux légumes. Assaisonner de sel de poivre, de piment d'Espelette, de copeaux de poivron séchés et enfourner dans le four baissé à 180°. Laisser cuire une vingtaine de minutes.

Et voilà un plat complet, léger et simple à préparer;)

cabillaud sur pommes de terre au four (2)