750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 juillet 2016

DAHL D'AUBERGINE A L'INDIENNE

De retour de quelques jours de vacances, j'ai acheté de quoi préparer un bon petit plat végétarien: un dahl d'aubergine à l'indienne. Recette repérée sur un magazine datant de 2014: "Cuisine naturelle" et faite comme d'habitude en suivant mes goûts et les ingrédients du placard. Eh bien ce fut une belle régalade, dégustée accompagnée d'une salade composée. Pas facile à photographier pour vous mettre en appétit mais vous pouvez me croire sur parole...de gourmande;)

dahl d'aubergine à l'indienne (2)

Pour 2-3 personnes

1 aubergine

80g de lentilles corail

2 petits oignons blancs

1 petite boîte de concentré de tomates

10 cl de lait de coco

sel

1 càc de 5 parfums

1 càc de curcuma

1càc d'huile d'olive

dahl d'aubergine à l'indienne (3)

Dans un wok, verser 1 càc d'huile d'olive et faire fondre une douzine de minutes 1 oignon émincé, l'aubergine coupée en dés, un peu de sel et 1 càc de cinq parfums.

Réserver dans un saladier. Dans le même wok, verser 80g de lentilles corail, l'autre oignon émincé et 1 càc de curcuma. Verser 30 cl d'eau. Et cuire à couvert environ 1/4 d'heure. Ajouter de l'eau si besoin est en cours de cuisson. Au bout d'1/4 d'heure, ajouter l'aubergine, le concentré de tomates et le lait de coco. Mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est le genre de plat que j'adore !<br /> <br /> bises.
Répondre
K
Je te crois sur parole. Très gourmand :)
Répondre
C
J'adore !
Répondre
B
hummm moi aussi j'aime tout la dedans, je garde ta recette !!
Répondre
P
ça a l'air très bon!
Répondre
S
Moi je fais plus que te croire... je vais la faire cette recette, tout ce que j'aime dedans ! Merci pour ce super partage Martine. Au fait j'ai fait le buffet de ma fille et j'ai repris une de tes recettes à base de soja... on s'est régalé, merci pour ce que tu nous offres. Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité