750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 juillet 2016

PENNES DU SOLEIL

Quand il fait chaud, rien de tel qu'une petite salade pour me faire plaisir! Ces pennes du soleil, présentées en verrine, m'ont réconciliée avec les salades de pâtes;) Tout est dans la cuisson des pâtes, le dosage et l'assaisonnement du petit mélange...

pennes du soleil (1)

Par personne

60g de pennes semi-complètes

40g de thon nature

20g d'olives noires

20g de tomates séchées et poivrons marinés

1 tout petit oignon blanc

huile d'olive

vinaigre de framboises

sel, poivre, copeaux de tomates séchées

Faire cuire les pâtes al dente puis les égoutter et les laisser refroidir.

Égoutter et émietter le thon et couper en petits dés les olives, les tomates et les poivrons. Mélanger avec les pâtes dans un petit saladier. Ajouter un petit oignon blanc émincé finement. Assaisonner de sel et de poivre. Arroser d'huile d'olive et de vinaigre de framboises. Saupoudrer de copeaux de tomates séchées et servir à température ambiante.

Simplement bon;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime ce genre de plat. Vous le dites très bien : simplement bon.
Répondre
N
Ho ça doit être délicieux avec les tomates séchées et les poivrons marinés!
Répondre
J
C'est vrai que je n'ai pas vraiment l'habitude avec les salades de pâtes et pourtant c'est délicieux. Bonne soirée
Répondre
G
Elle est très appétissante ta salade de pâtes :-) <br /> <br /> je suis fan de ces salades complètes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Je crois qu'il ne faut pas faire trop cuire les pâtes, c'est peut-être l'astuce pour se régaler et je crois que c'est meilleur pour la santé. Alors pourquoi se priver !!!<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
S
elle est top ta salade!!! bisous
Répondre
L
une bonne et belle salade, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité