750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 juillet 2016

MA PETITE RATATOUILLE

L'été est enfin là...avec ses grosses chaleurs;) Si je veux cuisiner un peu, je fais ça à la fraîche! Je me suis donc levée tôt pour préparer ma petite ratatouille, enfin celle que cuisinait ma mère. Il faut un peu de temps pour laver, éplucher et couper tous les légumes et les ajouter au fur et à mesure dans la cocotte mais au final on obtient une petite ratatouille pas trop grasse qui n'a rien à voir avec un "gloubi-boulga" de légumes;)

ma petite ratatouille (1)

Pour 3-4 personnes

500g de tomates, d' aubergines, de courgettes, de petits poivrons multicolores, d' oignons

1 gousse d'ail

2 càs d'huile d'olive

sel, poivre

persil

herbes de provence, copeaux de tomates séchés

ma petite ratatouille (2)

Éplucher et couper en gros dés les aubergines puis les faire tremper dans un plat rempli d'eau froide.

Éplucher les tomates, les couper en quartiers en enlevant les graines.

Couper les courgettes en dés.

Éplucher les poivrons puis les couper en rondelles en enlevant graines et filaments blancs.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte, y faire blondir les oignons épluchés et finement émincés.

Ajouter l'ail et le persil haché en évitant qu'ils ne brunissent ce qui donnerait un goût amer à la ratatouille.

Égoutter les aubergines en les pressant bien entre les paumes des mains. Les mettre dans la cocotte. Ajouter les poivrons. Couvrir et laisser cuire gentiment une vingtaine de minutes.

Ajouter alors les tomates et faire cuire 1/4 d'heure. Ajouter enfin les courgettes. Assaisonner de sel, de poivre d'herbes. Couvrir et laisser mijoter à feu doux jusu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide dans la cocotte..ou presque plus;)

Parsemer de copeaux de tomates séchés et servir chaud, froid ou à température ambiante!

ma petite ratatouille (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est vrai, chacun sa version, celle ci aussi a l'air délicieuse !! ceci dit la ratatouille c'est quand même toujours bon :) bizzzz bon dimanche
Répondre
N
Un classique, chacun a sa version et la tienne a l'air délicieuse!
Répondre
P
Une jolie petite ratatouille qui a l'air bien savoureuse.<br /> <br /> Elle devait être bien bonne avec ces bons légumes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end Martine
Répondre
A
Ca donne envie de goûter ta ratatouille<br /> <br /> Ravie de découvrir et suivre ton joli blog<br /> <br /> Anita<br /> <br /> https://femmeetinfos.wordpress.com
Répondre
S
Par ces chaleurs ce plat est une merveille, du bonheur dans l'assiette et moi je l'aime tellement quand elle est froide. Gros bisous Martine
Répondre
C
J'adoooore ! Tu sais ce qui est super frustrant avec ce plat ? Chaque fois que j'en ai envie, il fait 10 fois trop chaud pour faire mijoter des plats dans ma cuisine.. <br /> <br /> Ta ratatouille est magnifique :)
Répondre
P
J'adore la ratatouille tellement bon<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Le plat d'été par excellence!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité