L'autre jour avec un ami, nous discutions de nos maux de dos respectifs et des moyens que l'on mettait en oeuvre pour les soulager;) Il me disait qu'il prenait certains compléments alimentaires et surtout qu'il avait changé son alimentation...c'est à dire miser sur les fruits et les légumes et réduire, voire carrément arrêter la viande. Je lui ai montré plusieurs recettes dont une de pizza à base de chou fleur en guise de pâte et une autre de taboulé à base aussi de ce légume.

Verdict: la pizza a été réalisée le soir même par lui et sa chérie...Très très bonne. Quant à moi, j'ai préparé un chou fleur en taboulé...Délicieux également;)

chou fleur en taboulé (1)

Pour 3-4 personnes

1/2 chou fleur

1 petit oignon rouge

1 avocat

1 petite conserve de maïs

concombre

quelques olives noires à la grecque

1 citron

1 càc de poudre d'ortie

2-3 càs d'huile d'olive

copeaux de tomates séchés

sel, poivre, ciboulette

 

Mixer au robot les sommités du chou fleur de façon à obtenir des grains.

Verser dans un saladier et arroser avec le jus du citron. Ajouter l'oignon rouge émincé finement, les dés d'avocat, le maïs soigneusement rincé, quelques olives noires découpées en rondelles et des petits morceaux de concombre.

Arroser d'huile d'olive; assaisonner de sel, de poivre de copeaux de tomates séchés, de poudre d'ortie. Mélanger délicatement et réserver au frais.

Au moment de servir, vérifier l'assaisonnement et ciseler quelques brins de ciboulette pour décorer.

La poudre d'ortie aurait de multiples vertus...dont celle de lutter contre les douleurs articulaires;)

chou fleur en taboulé (2)