750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 août 2016

RISOTTO COURGETTE-TOFU FUMÉ

Cette recette de risotto courgette-tofu fumé, je l'ai trouvée en feuilletant le magazine "Veggie". Cette fois, ce risotto n'a fait envie et plaisir qu'à... moi...Contrairement à la crème glacée coco-vanille pécan dénichée dans le même magazine qui a fait la joie du gourmand de la maison;) Il en redemande déjà!

risotto courgette-tofu fumé (2)

Risotto fait à ma façon, avec les ingrédients sous ma main;)

Pour 2 personnes

100g de tofu fumé

1 courgette

150g de riz spécial risotto

1 filet d'huile d'olive

50cl environ de bouillon de légumes

1 càs de crème de coco

ciboulette

sel, poivre, copeaux de tomates séchées

Couper la courgette lavée et le tofu fumé en petits dés.

Dans un wok, les faire revenir dans un filet d'huile d'olive.Assaisonner de sel, de poivre, de copeaux de tomates séchées et faire cuire doucement afin que la courgette soit fondante.

Pendant ce temps préparer le bouillon de légumes.

Ajouter le riz dans le wok et mélanger. Ajouter 2 louches de bouillon bien chaud, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois et laisser cuire à feu doux jusqu'à absorption. Ajouter de nouveau du bouillon et procéder ainsi jusqu'à ce que la cuisson vous convienne, entre 15 et 20 minutes.

Au dernier moment ajouter la crème de coco. Mélanger une dernière fois. Parsemer de ciboulette ciselée et servir bien chaud;)

risotto courgette-tofu fumé (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bien joli risotto et moi je t'aurais accompagnée avec plaisir dans cette dégustation ;) Bisous Martine
Répondre
N
J'adore le tofu fumé mais mon homme rechigne à en manger, c'est psychologique je crois car ça n'a rien de bizarre ^^ moi j'adore ton risotto en tout cas!
Répondre
C
Je ne cuisine pas du tout le tofu, mais j'aurais volontiers goûté à ce beau risotto ! J'en ai un de prévu pour demain soir : Brocolis poulet, ça devrait être sympa, surtout avec du bouillon de poulet maison et du parmesan top moumoute de mon petit italien :D
Répondre
M
Parmi tous les tofus, c'est le fumé, plutôt ferme que je préfère..Il y en a qui sont plus mous!<br /> <br /> Je ne sais pas si ton réabonnement a fonctionné...Je ne vois pas ton nom apparaître.<br /> <br /> A suivre! Bonnes vacances
Répondre
C
Il me plait beaucoup ton risotto, il faut que j'achète du tofu fumé.<br /> <br /> Apparemment le goût est moins fort que l'odeur.<br /> <br /> Je viens de me réabonner à ton blog, je me suis rendue compte que je ne recevais plus tes publications.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
pas mal, bisous
Répondre
S
très sympa ce risotto!!! bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité