750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
14 août 2016

POULET MARINÉ AUX OIGNONS ROUGES

J'aime bien conserver les magazines culinaires! Notre déménagement récent m'a permis de faire un nouveau tri et cette fois je les ai classés par saison;) Et en feuilletant un "Elle à table de l'été 2009", j'ai eu envie de préparer pour une tablée de copains ce poulet mariné aux oignons rouges. Servi avec un petit riz thai...Miam;)

poulet mariné aux oignons (2)

4 cuisses de poulet coupées en deux

4 oignons rouges

3 gousses d'ail

2 citrons verts

1 càs de moutarde

1 càc de quatre épices

1/2 cube de bouillon de légumes

quelques brins de thym

sel, poivre

1 filet d'huile d'olive

poulet mariné aux oignons (3)

Disposer les morceaux de poulet dans un grand plat à four.

Et dans un grand saladier, éplucher et émincer les oignons rouges. Éplucher et hacher les gousses d'ail. Presser le jus des citrons verts. Délayer le bouillon cube dans un verre d'eau. Mélanger cet ensemble en ajoutant la moutarde, les quatre épices, le thym effeuillé, un filet d'huile d'olive, un peu de sel et du poivre.

Répartir cette marinade sur le poulet, couvrir d'un film et laisser au frais quelques heures.

Faire cuire dans le four préchauffé à th 210° ou au barbecue. La cuisson au four a duré 3 bons quarts d'heure et j'ai arrosé régulièrement de jus.

poulet mariné aux oignons (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je ressors souvent de vieux magazines, tu as bien fait de retrouver cette recette elle a l'air trop bonne!
Répondre
K
Le genre de recette qui titille mes papilles :)
Répondre
C
J'adore le poulet et en plus mon mari a fait une "ceuillette" d'oignons rouges dans notre jardin, il n'y a plus qu'à, bises
Répondre
M
Ta recette donne faim , j'en ai l'eau à la bouche !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
ça donne faim Martine. On adore le poulet mariné. bises
Répondre
B
une espèce de poulet yassa sans le dire mdrrrr mais j'adore, je me demande toujours si ma blonde acceptera d'en manger, ceci dit je peux toujours essayer ... à suivre !! bisous
Répondre
G
il ne peut être que bon ton poulet!
Répondre
G
J'adore ce genre de plat !!! Tes photos me mettent en appétit :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Miam, j'adore ta recette !<br /> <br /> Bon après midi, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité