Après le risotto courgettes-tofu fumé, je me suis lancée dans un classique: le risotto chorizo-crevettes qui a fait l'unanimité autour de la table;) Préparé en deux temps: le matin cuisson de la garniture et peu de temps avant de manger cuisson du riz avec le bouillon de légumes.Mon gourmand a même décrété que ce petit risotto était aussi bon que la paëlla que je cuis longuement au feu de bois!

 

risotto chorizo-crevettes (1)

Pour 4 personnes

300g de crevettes

1/2 chorizo extra bon acheté chez le boucher...pas trop gras!

120g de petits poivrons multicolores

1 oignon rouge

1 échalote

3 tomates

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre

Dans un wok, dans un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon rouge et l'échalote émincés finement ainsi que les poivrons coupés en lanières. Ajouter les tomates coupées en dés, le chorizo en tranches et les crevettes décortiquées. Assaisonner de sel et de poivre. Laisser cuire à feu doux environ 1/4 d'heure. Réserver dans une assiette.

250g de riz arborio

filet d'huile d'olive

beurre au piment d'Espelette

1 litre de bouillon de légumes

curcuma

copeaux de tomates séchées

Quelques branches de persil

Toujours dans le wok, dans un filet d'huile d'olive additionné d'un peu de beurre au piment d'Espelette, faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser petit à petit, à l'aide d'une louche, le bouillon de légumes agrémenté de curcuma, en remuant. Renouveler l'opération environ une vingtaine de minutes. Goûter pour vérifier la cuisson et l'assaisonnement...Incorporer le mélange cuit précédemment. Parsemer de copeaux de tomates séchées et de persil ciselé.

Bien bon;)

risotto chorizo-crevettes (2)