750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 août 2016

RISOTTO CHORIZO-CREVETTES

Après le risotto courgettes-tofu fumé, je me suis lancée dans un classique: le risotto chorizo-crevettes qui a fait l'unanimité autour de la table;) Préparé en deux temps: le matin cuisson de la garniture et peu de temps avant de manger cuisson du riz avec le bouillon de légumes.Mon gourmand a même décrété que ce petit risotto était aussi bon que la paëlla que je cuis longuement au feu de bois!

 

risotto chorizo-crevettes (1)

Pour 4 personnes

300g de crevettes

1/2 chorizo extra bon acheté chez le boucher...pas trop gras!

120g de petits poivrons multicolores

1 oignon rouge

1 échalote

3 tomates

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre

Dans un wok, dans un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon rouge et l'échalote émincés finement ainsi que les poivrons coupés en lanières. Ajouter les tomates coupées en dés, le chorizo en tranches et les crevettes décortiquées. Assaisonner de sel et de poivre. Laisser cuire à feu doux environ 1/4 d'heure. Réserver dans une assiette.

250g de riz arborio

filet d'huile d'olive

beurre au piment d'Espelette

1 litre de bouillon de légumes

curcuma

copeaux de tomates séchées

Quelques branches de persil

Toujours dans le wok, dans un filet d'huile d'olive additionné d'un peu de beurre au piment d'Espelette, faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser petit à petit, à l'aide d'une louche, le bouillon de légumes agrémenté de curcuma, en remuant. Renouveler l'opération environ une vingtaine de minutes. Goûter pour vérifier la cuisson et l'assaisonnement...Incorporer le mélange cuit précédemment. Parsemer de copeaux de tomates séchées et de persil ciselé.

Bien bon;)

risotto chorizo-crevettes (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, j'avoue j'ai un peu de mal avec les plats terre-mer, j'ai essayé pourtant, histoire d'avoir mon avis personnel, c'est pas ça ... ceci dit j'aurais goûté avec plaisir ton petit risotto, le riz et moi, une grande histoire d'amour !! bisous, bon dimanche
Répondre
P
Les saveurs terre mer, je n'y résiste pas ! C'est une très bonne idée de les utiliser pour un risotto. Ton plat me fait saliver...
Répondre
N
Très sympa ce mariage terre mer, je suis sure que ça fonctionne super bien dans un risotto!
Répondre
C
J'adore !
Répondre
C
Comment résister ! Elle est super cette recette.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
il est superbe , bsious
Répondre
V
hummm! miam!miam! :)
Répondre
S
excellent ce risotto!!! bisous
Répondre
J
Il me semble délicieux ce risotto
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité