750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 août 2016

TARTE AUX FRUITS D'ÉTÉ

Des vacanciers en villégiature à la maison se sont mis aux fourneaux pour nous préparer de délicieuses tartes aux fruits d'été! Quand on aime on ne compte pas;) Reines-claudes, abricots, pêches, quelques tranches de pommes disposés élégamment et les gourmands faisaient les yeux doux aux tartes même avant la dégustation!

 

tarte aux fruits d'été (1)

Pour 1 tarte

300g de farine

150g de beurre  ramolli

1 pincée de sel

3 càs de sucre

8 cl d'eau

C'est le robot qui a fait le travail de pétrissage!

Ensuite Béatrice a bien aplati la pâte dans ses mains et l'a étalée directemet dans le plat à l'aide d'un verre. Je reprendrai cette technique car là, point de prise de tête avec la pâte qui se déchire parfois.

Piquer la pâte avec une fourchette, saupoudrer de poudre de noisettes et disposer les fruits...

tarte aux fruits d'été (4)

Saupoudrer les fruits d'un mélange sucre roux-poudre de noisettes.

tarte aux fruits d'été (2)

Protéger la grille du four de papier alu; préchauffer le four à 200° et laisser cuire tranquillement 45 minutes voire plus si les fruits rendent beaucoup de jus.

 

tarte aux fruits d'été (3)

 

 

tarte aux fruits d'été (5)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le top
Répondre
N
Elle sont super jolies ces tartes, il faut profiter des fruits d'été tant que c'est possible!
Répondre
K
Je les prendrais bien en pension chez moi, un vrai régal ces tartes :)
Répondre
C
J'adore tes tartes, je note la noisette sur le dessus.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
c'est trop bon, bisous
Répondre
S
Qu'elles sont jolies tes tartes, ça me fait très envie toutes ces couleurs et toutes ces saveurs. Merci Martine. Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité