750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
30 août 2016

DAKOS SELON OTTOLENGHI

Avant de lire, dans le "Veggie" de cet été, cette recette de Dakos selon Ottolenghi...je ne savais pas ce que c'était;) Les dakos sont des petits pains crétois à l'orge et le conseil donné est de les remplacer par des petits pains suédois complets. Et de les recouvrir par une salade de tomates savoureuses.  Belle petite assiette de rentrée, assaisonnée à ma sauce;)

dakos (3)

Pour 1 personne

1 belle tomate de 150g environ

1 petite échalote

2 càc d'huile d'olive

1 filet de vinaigre de framboises

1 trait de 4 épices

sel, poivre

20g de feta

quelques olives noires

quelques dés de poivrons marinés

copeaux de tomates séchées

3-4 petits pains suédois complets

dakos (1)

Dans un petit saladier, disposer la tomate épépinée, coupée en assez petits dés, l'échalote émincée, 1 càc d'huile d'olive et 1 trait de 4 épices. Assaisonner de sel et de poivre et mélanger.

Répartir les petits pains suédois grossièrement écrasés dans une petite assiette. Déposer dessus la salade de tomate.

Parsemer de dés de feta, d'olives noires découpées en dés, de copeaux de tomates séchées, de dés de poivrons marinés et de quelques câpres écrasées.

Arroser d'huile d'olive et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

dakos (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas acheté le veggie de cet été mais je commence à regretter! j'adore les recettes d'Ottolenghi, merci pour le partage!
Répondre
L
Je fais partie des cuisinières folles de Yotam et de ses recettes! Chaque recette testée est un régal, perso, j'ai acheté the cookbook, et je ne regrette pas; je me freine pour ne pas acheter un autre livre car je n'ai pas encore fait le tour du premier ! Je note cette recette !
Répondre
C
Jolies couleurs !
Répondre
V
Merci pour cette découverte gourmande !!<br /> <br /> Viens nous rejoindre pour la mobilisation pour Cassandra et les autres enfants atteints de leucémie en cuisinant un goûter pour enfants afin de faire passer un message important ! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/08/31/34242371.html
Répondre
L
voilà qui me plait bien, bisous
Répondre
I
J'ai découvert ce chef, il n'y a pas si longtemps ( certaines bogueuses en sont folles ! ) du coup j'ai essayé de découvrir un peu plus son univers vec son livre de cuisine " Jérusalem ", un très beau livre et des recettes méditerranéennes très attirantes ( le livre est cher ! ) cette salade est bien dans son style
Répondre
C
Tu me fais découvrir un plat bien original !<br /> <br /> Le pain reste dur ?<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité