750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 septembre 2016

FLAN AU FROMAGE BLANC-SAVEUR CITRON

Pour terminer le week end sur une saveur douce, rien de tel qu'un petit dessert léger;) Ce flan au fromage blanc-saveur citron, je l'ai préparé ce matin, mis au frais...selon les conseils de Sophie...que je remercie pour toutes ses belles recettes et son livre! Pour cette recette, j'ai utilisé du fructose qui est un sucre d'origine naturelle et dont le pouvoir sucrant est 2 fois supérieur à celui du sucre classique. Et j'ai mélangé farine et maïzena pour encore plus de moelleux;)

flan au fromage blanc (1)

500g de fromage blanc

1 citron bio

4 oeufs

30g de farine

30g de maïzena

40g de fructose ou 80g de sucre

flan au fromage blanc (2)

Beurrer et fariner un moule. Préchauffer le four à 160°.

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme, dans un grand bol, avec une pincée de sel.

Mêler les jaunes dans un saladier, ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange éclaircisse. Incorporer alors le mélange farine-maïzena puis le fromage blanc, tout en continuant de bien mélanger. Zester la peau d'un citron non traité et l'ajouter à la pâte.

Ajouter les blancs en neige en deux fois, en soulevant bien et en mélangeant délicatement.

Enfourner pour environ 40 minutes. Laisser refroidir et placer au frais avant de déguster.

flan au fromage blanc (3)

flan au fromage blanc (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai ajouté ce qui manquait...dans la recette;) Voilà ce que c'est quand on veut aller un peu vite!!
Répondre
L
bonsoir quand mettre le citron? merci d'avance pour votre réponse félicitation pour votre blog bonne et douce nuit LILI22
Répondre
C
Sûrement un petit régal à déguster très certainement. J'adore les desserts à base de fromage blanc. Merci Martine. Bises
Répondre
C
Le top
Répondre
B
quand met-on le fromage blanc?
Répondre
N
Oh dis donc ça doit être exactement le genre de dessert que j'adore ça!
Répondre
C
Je craque devant ce dessert, je l'adore !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
Oh je suis tellement heureuse que tu l'aies fait et pour ton si gentil message, merci Martine. Il faudra que j'essaie avec de la fécule, ça doit être top ainsi. Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité