750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
21 septembre 2016

GALETTES DE LENTILLES CORAIL

Hier soir, j'ai eu envie de tester une petite recette dénichée dans un magazine gratuit bio. Autour de chez moi, dans un rayon d'une douzaine de kilomètres environ, il y a 7 ou 8 magasins bio. Incroyable, non!  Donc, au menu du soir, quelques crudités ont accompagné ces petites galettes de lentilles corail.

galettes lentilles corail (2)

Pour 8 petites galettes

100g de lentilles corail

130g de pommes de terre

1 échalote

quelques brins de ciboulette

1 oeuf

1 petite cuillère à soupe de maïzena

1 pincée de 5 parfums (anis, fenouil, coriandre, cannelle, cumin)

sel, poivre

1 filet d'huile d'olive

galettes lentilles corail (1)

Éplucher, laver et couper les pommes de terre en cubes. Les plonger dans une casserole d'eau froide avec les lentilles corail. Porter à ébullition et laisser cuire 10 minutes.

Égoutter et écraser à la fourchette dans un petit  saladier en ajoutant l'échalote hachée, la ciboulette ciselée, l'oeuf, la maïzena, les 5 parfums. Assaisonner de sel et de poivre.

Faire chauffer un filet d'huile dans une grande poêle et déposer 3 ou 4 petits tas de pâte. Faire cuire 1-2 minutes de chaque côté. Retourner à l'aide d'une spatule. Renouveler l'opération. Servir avec un peu de sauce soja.

galettes lentilles corail (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ho je suis une inconditionnelle des lentilles corail mais aussi des galettes en tous genres, c'est un repas parfait pour moi ça!
Répondre
B
voila qui est très inspirant pour cette semaine à venir, merci m'dame pour le partage !! bisous
Répondre
V
Ton assiette me fait envie !!
Répondre
S
très tentantes ces galettes!!! bisous
Répondre
C
Elles sont très réussies
Répondre
C
Comme ces galettes sont appétissantes !<br /> <br /> Si on ne veut pas mettre d'œuf, tu penses qu'on peut le remplacer pas quoi ?<br /> <br /> Bon après midi, bises.
Répondre
L
que ça doit être bon, bisous
Répondre
M
Elle sont superbes ces galettes. Moelleuses. Je testerai bien la recette mais sans l'oeuf. C'est une chance d'avoir plusieurs magasins Bio ;-). Belle journée
Répondre
S
Oh elle me parle bien ta recette, merci Martine pour ce partage. Qu'est-ce que j'aime ta cuisine quand même !! Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 659
Derniers commentaires
Publicité