750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 septembre 2016

VERRINE DE LÉGUMES A L'OEUF MOLLET

Dans notre réfrigérateur, il y a toujours des oeufs...Le gourmand de la maison en est friand! Moi beaucoup moi;) Il les mange à toutes les sauces: c'est son pêché mignon. Je les préfère mollets ou pochés en accompagnement de légumes ou d'une salade composée avec quelques mouillettes ou tranches de pain. Bref, à midi, cette verrine de légumes à l'oeuf mollet m'a régalée.

verrine_de_l_gumes___l_oeuf_mollet__2_

Pour 3-4 personnes

3 courgettes

4 tomates

3 mini poivrons

2 petites échalotes grises

1 gousse d'ail

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre

1 pointe de curry

copeaux de tomates séchées

parmesan

oeufs

Faire cuire les légumes lavés et coupés en dés, au wok, dans un filet d'huile d'olive, une vingtaine de minutes.

Assaisonner de sel, de poivre et d'une pointe de curry.

Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole. Y faire cuire les oeufs 5 minutes. Les égoutter en les passant sous l'eau froide pour les écaler délicatement.

Répartir les légumes dans les verrines; saupoudrer de copeaux de tomates séchées. Déposer les oeufs ainsi que quelques copeaux de parmesan. Servir avec des mouillettes de pain toasté.

verrine_de_l_gumes___l_oeuf_mollet__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle verrine, j'aime bien l'association oeuf/légumes, bises.
Répondre
N
Hé bien je suis comme ton gourmand, je pourrais manger des œufs à tous les repas à toutes les sauces! du coup ta recette me plait beaucoup!!
Répondre
C
voici des verrins vraiment bien gourmande
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité