750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 octobre 2016

TAJINE TUNISIEN A LA COURGETTE

Nous avions beaucoup aimé ce tajine tunisien à la courgette; je l'ai préparé de nouveau pour l'apéritif de ce soir et j'ai essayé de vous faire envie avec des photos un peu plus appétissantes;)

 tajine tunisiende courgettes (1)

Parfait aussi pour un petit dîner, accompagné d'une belle salade verte!

 tajine tunisiende courgettes (2)

 Pas de belle photo mais une petite recette sympa à déguster à l'apéritif ou en entrée avec une salade;) J'ai préparé hier après midi ce tajine tunisien  à la courgette et nous l'avons emporté chez des amis chez qui nous dînions! Coupé en petits carrés, il a été bien apprécié car moelleux et parfumé délicatement.

tajine_tunisien___la_courgette__1_

Pour 4-5 personnes

400g de pommes de terre

280g de courgettes

1 oignon rouge

1 petite échalote grise

1 càs d'huile d'olive

6 oeufs

1 belle poignée de persil frisé

80g de mimolette râpée

sel, poivre

1 càc de 4 épices (canelle, gingembre, girofle, muscade)

1 pincée de piment d'Espelette

1 càc de copeaux de tomates séchées

tajine_tunisien___la_courgette__2_

Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en gros cubes et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée, 20 minutes. Lés égoutter et les écraser à la fourchette.

Râper la courgette et émincer l'oignon rouge et la petite échalote grise. Les faire revenir, dans un wok, dans 1 càs d'huile d'olive. Assaisonner de sel, de poivre et d'épices. Laisser frigousser 5 minutes environ. Mélanger bien en ajoutant les copeaux de tomates séchées.

Dans un saladier, fouetter les oeufs en omelette. Ajouter la mimolette râpée et le persil finement ciselé puis les pommes de terre écrasées et enfin le mélange de légumes.

Verser dans un moule tapissé de papier cuisson et faire cuire dans le four préchauffé à 180°, une trentaine de minutes.

Déguster chaud, tiède ou à température ambiante comme nous...

La recette vient du blog "Les délices de Tunisie" qui m'a permis de découvrir ce genre de tajine! Voici une photo, peut être plus gourmande du tajine de chou fleur;)

tajine_tunisien_au_chou_fleur__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup le tajine et franchement tes photos sont bien appétissantes!
Répondre
V
Je n'en ai jamais fait et pourtant ça a l'air bien bon !!
Répondre
A
ca doit être trop bon, merci pour le partage de cette recette<br /> <br /> je note, car j'aime si appetissante qu'elle parait<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Anita<br /> <br /> https://femmeetinfos.wordpress.com
Répondre
B
j'aime bcp le tajine tunisien, ceci dit je n'en fais plus jamais, il y a bcp trop d'oeufs dedans pour moi - bisous !!
Répondre
C
Extra
Répondre
S
C'est tellement bon le tajine tunisien, tu en as fais une très belle version. Merci Martine, gros bisous et bon dimanche à toi
Répondre
C
C'est une recette originale qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
K
Intéressant comme tout. Si mon dos se calme, je tenterai bien une petite virée en cuisine. Bon dimanche :)
Répondre
V
Humm,, ça a l'air bon! :-)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité