750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
8 octobre 2016

FRICASSÉE DE CHIPOLATAS

Ma foi, il fait encore doux et mercredi dernier midi, nous avons déjeuné sur notre terrasse avec notre copine Agnès. Elle avait apporté un ramequin de guacamole pour faire quelques toasts et une bonne petite bouteille de rosé de Loire...très bon et surtout fruité mais pas trop sucré;) Et moi, devant mes fourneaux, j'avais préparé une fricassée de chipolatas. Recette trouvée dans un "Cuisine et vins de France" datant de quelques années et dont nous sommes toujours aussi fans! Agnès a même photographié une recette de "cake au citron et mascarpone". Affaire à suivre donc pour les gourmands de citron...

fricass_e_de_chipolatas__1_

Pour 3-4 personnes

4 chipolatas

2 pommes gala

4 grosses pommes de terre à chair ferme

2 oignons rouges

2 carottes

1 càs de miel liquide

1 càs d'huile d'olive

sel, poivre

quelques brins de persil

Préparer la garniture en épluchant les pommes de terre, les carottes, les pommes et les oignons rouges. Couper les pommes de terre en cubes, les carottes en petites rondelles, les pommes en quartiers et les oignons en émincés.

Dans un wok, faire dorer, 5 minutes, dans 1 càs d'huile d'olive, les chipolatas coupées en deux. Réserver et à leur place mettre les éléments de la garniture en ajoutant le miel, du sel et du poivre. Remuer souvent, pendant 10 minutes et garder le feu vif.

Verser 12 cl d'eau, mélanger, ajouter les chipolatas, couvrir et laisser mijoter 25 minutes. Verser de l'eau si besoin est...Parsemer de persil ciselé avant de servir. Fondant à souhait;)

fricass_e_de_chipolatas__2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
forcément, ça me plaît, j'adore tout ce qu'il y a dedans !! bizzzz bon dimanche
Répondre
K
Je crois que cette fricassée serait peut-être tout aussi goûteuse avec quelques crevettes. J'en salive par avance.
Répondre
C
Miam, un plat bien complet !<br /> <br /> bises.
Répondre
L
là j arrive, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité