750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 octobre 2016

FLANS DE LA MER AU LAIT DE COCO

Ces flans de la mer au lait de coco ont été préparés en l'honneur d'une vacancière venue passer quelques jours à la maison;) Elle est gourmande et apprécie donc les bonnes choses de la vie...Alors on en profite un max! Et on élimine en faisant de belles balades au bord de la mer. Et quand le soleil et la douceur sont au rendez-vous, c'est un bénéfice immédiat pour préserver notre hâle estival!

 

flans de la mer au lait de coco (1)

Pour 8 flans préparés dans des moules à muffins

350g d'un mélange cabillaud et miettes de crabe (selon les arrivages et les cordons de votre bourse!)

2 càc de maïzena

20cl de lait de coco

2 oeufs

1 gousse d'ail

1 càc de curry

1 càc de 4 épices

sel, poivre

quelques feuilles de basilic

flans de la mer au lait de coco (2)

Détailler le filet de cabillaud en cubes et mélanger avec les miettes de crabe. Réserver dans un bol.

Dans un autre bol, mélanger délicatement la maïzena et un peu de lait de coco. Ajouter le lait de coco au fur et à mesure afin d'obtenir une préparation homogène. Verser dans une casserole et faire épaissir sur feu doux. Laisser tiédir.

Éplucher et hacher la gousse d'ail. Laver le basilic et l'émincer finement. Fouetter les oeufs, dans un saladier, et incorporer le lait de coco épaissi, l'ail, le basilic et les épices. Ajouter le mélange cabillaud-miettes de crabe. Assaisonner de sel et de poivre. Répartir dans des moules à mufins posés sur la grille du four.

Faire cuire dans le four préchauffé à 150°, environ 40 minutes. Servir bien chaud.

 

flans de la mer au lait de coco (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une recette assez créative
Répondre
G
J'en croquerais bien un ou deux ce soir pour mon diner ! je n'ai prévu qu'un petit potage ils seraient les bienvenus ! merci
Répondre
N
Tes flans semblent délicieux. J'en mangerai avec plaisir.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
pour en avoir déjà fait des un peu similaires j'approuve!!!
Répondre
C
Terribles tes jolis flans. On aime le poisson et la douceur du lait de coco. bisesss
Répondre
L
pas pour moi aujourd'hui (snifff)
Répondre
C
Miam, ces flans sont bien appétissants !<br /> <br /> bonne journée, bises.
Répondre
N
Ces petits flans ont l'air super bons, j'adore la saveur qu'apporte le lait de coco dans les préparations en plus!
Répondre
S
Ce devait être bien bon, j'aime beaucoup tes muffins de la mer au lait de coco, une vraiment belle idée. Tu m'as fait sourire avec tes balades en bord de mer pour entretenir ton hâle... c'est mignon. Gros bisous Martine
Répondre
P
Super ces petits flan vous avez du vous régalez <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
C
Riche idée
Répondre
E
C'est super!!! ton amie vacancière a dû être ravie!!! ça m'a l'air délicieux!!! , bises, bonne aprés-midi!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité