750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 octobre 2016

GÂTEAU CHOCO-NOISETTES

Dernièrement, j'ai voulu acheter de la purée de noisettes pour varier de la traditionnelle purée d'amande...et je me suis trompée en achetant de la crème de noisettes, bien trop sucrée pour moi;) Impossible de la manger sur mes tartines du matin! Je l'ai donc incorporée à une pâte à gâteau et elle a parfaitement joué son rôle...

Ce gâteau choco-noisettes, découpé en petits carrés, accompagné du petit café d'après repas, a comblé notre gourmandise.

gâteau choco-noisettes (1)

Pour un moule carré 20x20

170g de chocolat au lait

50g de crème de noisettes

30g d'huile d'olive douce

2 oeufs

35g de farine

35g de maïzena

gâteau choco-noisettes (2)

Faire fondre dans un saladier au micro ondes ou au bain marie, 130g de chocolat au lait avec 2-3 càs d'eau.

Ajouter la crème de noisettes, l'huile d'olive, les oeufs ainsi que la farine et la maïzena. Mélanger bien.

Hacher grossièrement le reste du chocolat, en réservant 1 ou 2 carrés. Incorporer le chocolat haché à la préparation, tout en remuant bien. Verser dans un moule tapissé de papier cuisson et faire cuire 1/4 d'heure dans le four préchauffé à 180°.

 Je l'ai laissé 2 minutes supplémentaires et son aspect est moins fondant que prévu;)

Miam, le bon goût de noisettes!

gâteau choco-noisettes (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit délice sans nul doute. Merci Martine. Bises
Répondre
L
ohhhhhhhh ,ou est ma part???
Répondre
S
Quelle merveille, j'adore la texture de tes petits carrés et je me garde jalousement la recette. Merci Martine. Gros bisous
Répondre
P
Oh je fond devant ton gâteau <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
C
Tu as bien fait de te tromper, c'est un régal ce gâteau ;)<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Extra
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité