750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 novembre 2016

TABOULÉ DE CHOU FLEUR AU CRABE

Cet été, j'ai préparé plusieurs fois des taboulés de chou fleur, en variant les petits légumes et les assaisonnements. Cette fois, j'ai voulu un plat à la fois simple et un peu plus chic;) Ce taboulé de chou fleur au crabe peut également être confectionné un peu à l'avance! Pratique si on le prévoit pour des invités...

Recette repérée dans un petit fascicule "Saveurs de fêtes"...de "Cuisines et vins de France".

taboulé de chou fleur au crabe (1)

1 petit chou fleur

1 petit poivron rouge ou 2 carottes

1 oignon rouge

1 botte de persil frisé

copeaux de tomates séchées

1 ou 2 pincées de 4 épices

1 citron bio

10 cl d'huile d'olive douce

sel, poivre

4 pinces de crabe

Laver le chou fleur, détacher les bouquets, couper les tiges à ras et râper les fleurs au robot afin d'obtenir une "semoule".  Verser cette semoule dans un saladier. Arroser du jus de citron pressé et d'huile d'olive. Assaisonner de sel, de poivre, de copeaux de tomates  séchées et de 4 épices.

Laver et ciseler finement le persil et l'oignon rouge. Éplucher le poivron rouge et le couper en tout petits dés. Mélanger à la emoule de chou fleur.

Décortiquer les pinces de crabe et effeuiller leur chair. Répartir sur le taboulé et parsemer de copeaux de tomates séchées et de persil.

A préparer dans un plat ou dans des petites verrines;)

taboulé de chou fleur au crabe (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et en plus de belles couleurs (rouge, vert, blanc : les couleurs de noël) pour mettre en appétit, génial en verrine pour l'apéritif.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
N
C'est une super manière de décliner le taboulé de chou-fleur, en version un peu plus chic pour les fêtes c'est très sympa!
Répondre
P
Je n'ai fait qu'une fois un taboulé de chou-fleur, ça m'avait bien plu mais avec le crabe en plus, ça doit être un délice !
Répondre
M
hummmmmmmmm super sympa
Répondre
K
Sympa ce taboulé.<br /> <br /> Je n'ai pas encore osé sauter le pas avec le choux fleur.
Répondre
C
Miam, avec de la chair de crabe, cela doit être excellent !<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
oh super! j'allais te téléphoner pour avoir cette recette!! je la fais ce soir!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité