750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
5 décembre 2016

CHOU FLEUR RÔTI AU FOUR

Il y a quelques jours, j'ai acheté une petite sélection de quelques fromages pour faire une bonne raclette: morbier et deux sortes de fromage à raclette (au lait cru et une mixte vache-brebis...). Evidemment charcuterie, pommes de terre et salade étaient au rendez-vous sur la table et dans nos assiettes! Pour alléger un peu l'ensemble, j'ai servi des champignons émincés poêlés et du chou fleur rôti au four.

chou fleur rôti au four

Tailler le chou fleur en bouquets et bien les rincer. Les placer dans un saladier, ajouter 2 oignons rouges émincés. Arroser de 2 à 3 càs d'huile d'olive douce. Assaisonner de sel, de poivre, d'une pincée de curry et de copeaux de tomates séchées. Bien mélanger et disposer dans un plat à gratin.

Faire cuire environ 3/4 d'heure dans le four préchauffé à 200°, en ajoutant quelques cuillères d'eau en cours de cuisson, jusqu'à ce que le chou fleur soit doré et tendre.

C'est tout simple, léger mais c'est bon et ça change du chou fleur vapeur;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca doit être chouette! Vive le chou fleur!
Répondre
S
Bonjour, Je cherche une recette de chou fleur pour ce soir. La tienne me paraît parfaite. Merci pour le partage et bonne soirée.
Répondre
S
Ce doit être si bon ! Merci Martine pour ta belle recette. Ce que j'aime avec la cuisson au four c'est qu'elle concentre les saveurs et le chou-fleur préparé ainsi c'est top. Gros bisous et belle journée à toi
Répondre
S
j'adore!!! bisous
Répondre
P
Je cuisine souvent le chou fleur de cette façon<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
il faut que je le fasse, ça à l'air excellent
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité