750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 décembre 2016

FRICASSÉE DE POULET FLAMBÉE AU COGNAC

Hier soir, en rentrant de l'aquagym...où je me suis bien dépensée, rien de tel qu'une petite virée en cuisine pour préparer un bon petit plat réconfortant! Cette fricassée de poulet flambée au cognac, servie avec un mélange de blé, de riz rouge et de quinoa m'a permis de retrouver un peu d'énergie;)

fricassée de poulet flambée au cognac (1)

Pour 2 personnes

2 filets de poulet

2 càc de curry

2 belles échalotes

6 champignons

1 filet d'huile d'olive

2 càs de cognac

10 cl de lait concentré non sucré

sel et poivre

Découper les filets de poulet en cubes puis les disposer dans un petit plat avec le curry. Mélanger pour enrober soigneusement les cubes de poulet.

Éplucher et émincer finement les échalotes; nettoyer les champignons et les émincer en petits dés. Faire fondre ce petit ensemble, dans un wok, dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les cubes de poulet et faire cuire sur feu assez vif 7-8 minutes.

Mouiller avec le cognac, préalablement réchauffé et faire flamber. Assaisonner de sel et de poivre et laisser encore quelques minutes sur feu doux. Arroser de lait concentré non sucré, mélanger 1 minute. Servir chaud avec un mélange de blé, riz rouge et quinoa.

fricassée de poulet flambée au cognac (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour votre recette! Un grand bizzz de Viet nam à vous! À bien tôt!
Répondre
T
ça doit être bien bon
Répondre
N
Le cognac j'ai plutôt tendance à le boire hihi, mais préparé comme ça ça doit être un régal!!
Répondre
B
rhoooo quelle tuerie, je me serais régalée !!!
Répondre
L
Je n'ai pas fait de sport aujourd'hui mais un tel plat serait le bienvenu !<br /> <br /> bises
Répondre
V
Je me régalerai de ton plat !!
Répondre
L
simplement délicieux
Répondre
P
Humm voilà un très beau plat<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
S
hummmmm après l'effort, le réconfort tu a bien raison de prendre soin de toi!!!! bisous
Répondre
C
J'ai des courbatures, le cours hier soir était tonique.<br /> <br /> J'avais faim moi aussi après mon cours d'aquagym mais j'avais déjà mangé.<br /> <br /> En tout cas je prévois ta recette pour un soir où j'ai un cours.<br /> <br /> Bon après midi, bises.
Répondre
M
hummmm terrible, jamais utilisé le lait concentré en salé , bonne apres midi bises
Répondre
N
J'avoue qu'après mon cours d'aquagym (ce soir), je n'ai absolument pas l'envie de cuisiner... Ta recette me semble parfaite mais je ne comprends pas pourquoi on ajoute le lait concentré? Bon week-end!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité