Quand vous lirez cette recette de crinkles au chocolat, nous serons loin de chez nous...en vadrouille au Portugal;) Partir pendant les fêtes, dans l'espoir de trouver un peu de douceur afin de vivre au ralenti  pour découvrir d'autres lieux et d'autres traditions! Et avant les vacances, j'ai préparé ces petits gâteaux pour les partager avec mes collègues, avec un petit café. Ils sont moelleux, légèrement croquants et la prochaine fois, je testerai la version citron. J'ai trouvé cette idée sur le blog de Mélie qui macaronne pas mal!

crinkels au chocolat (3)

Pour 16 petits crinkles

150g de chocolat caramel

20g de beurre

1 oeuf

40g de sucre

95g de farine

1 pincée de levure chimique

1 pincée de sel

sucre glace

 

Faire fondre, dans un bol, le chocolat coupé en morceaux et le beurre au bain marie ou au micro ondes.

Dans un saladier, mélanger le sucre, l'oeuf, la farine et la levure. Ajouter une pincée de sel ainsi que le mélange chocolaté.

Vous allez obtenir une boule. La laisser au frais 2 heures, voire plus...

Préchauffer votre four à 180°. Former des boules de pâte de la taille d'une noix puis les rouler, dans une assiette, dans du sucre glace. Les disposer sur du papier sulfurisé, étalé sur la plaque du four.

crinkels au chocolat (4)

Faire cuire 10-11 minutes. Ils doivent être moelleux. Les poser tout de suite sur une grille afin de les faire refroidir. Ils vont "durcir" légèrement. Avant de les déguster, les saupoudrer encore légèrement de sucre glace.

crinkels au chocolat (1)

 

crinkels au chocolat (2)

Cette fois, nous partons sans nos deux gentils poilus qui nous ont quittés cette année à quatre mois d'intervalle.

fusion killou canette

Ils étaient toujours les premiers à monter dans le camping car...

P8140044

IMG_0214