750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
15 janvier 2017

PETITS GÂTEAUX MUESLI-FRUITS SECS

Ces petits gâteaux muesli-fruits secs m'ont été inspirés par une recette trouvée dans un magazine...Je les ai préparés hier matin et j'en ai dévoré 2 avant d'aller à mon nouveau cours d'aquagym. Et j'ai bien fait car ils m'ont donné de l'énergie pour "survivre". Que ceux qui disent que l'aquagym c'est pépère...lèvent le doigt;)

Je pense que je vais souvent refaire ces petits gâteaux pour alterner avec mes traditionnelles tartines de pain!

Petits gâteaux muesli-fruits secs (1)

Pour 9 petits gâteaux

6 pruneaux

6 abricots secs

rhum

100g de muesli aux fruits

1 càc de poudre à lever

2 petites bananes bien mûres

3 oeufs

cannelle

1 pincée de sel

graines de sésame doré

Petits gâteaux muesli-fruits secs (2)

Quelques heures avant, ou la veille pour le lendemain matin, réhydrater les fruits secs dans un peu d'eau et un filet de rhum.

Mixer 100g de muesli aux fruits, 1 càc de poudre à lever, 2 bananes coupées en rondelles, 3 oeufs, 2 petites càc de cannelle en poudre et une pincée de sel.

Verser cette préparation dans un saladier et ajouter les fruits secs égouttés et coupés en petits morceaux. Mélanger et répartir dans des moules à muffins.

Faire cuire dans le four préchauffé à 180°. ici, au bout de 18 minutes, ils étaient fin prêts;) Saupoudrer de graines de sésame doré et les déguster tièdes ou à température ambiante.

petits gâteaux muesli-fruits secs!

Avec mon petit café, ce fut bien bon!

Petits gâteaux muesli-fruits secs (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ces petits gâteaux seront parfaits pour faire face à mes longues journées de travail.<br /> <br /> Et hop dans le carnet à tester :)
Répondre
C
Très gourmands tes petits gâteaux, Martine. Super avant une bonne séance de sport. Bises
Répondre
C
Hummm extra
Répondre
C
Voilà une belle source d'énergie !<br /> <br /> On se moque aussi de moi pour l'aquagym. je les invite à venir profiter du cours gratuit, personne ne me suit ;)<br /> <br /> Et mon corps change.<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
S
Quel courage d'aller à l'aquagym et tu as raison de prendre des forces ! Ils ont l'air bien tentants ces petits gâteaux. Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité