750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 janvier 2017

TARTE POMMES-POIRES-SPECULOOS

Voici un petit dessert préparé sans prise de tête et qui ma foi n'est pas trop lourd, ni trop sucré;) Mon gourmand n'a, d'abord, pas voulu y goûter puis finalement s'est laissé tenter et...il a aimé! Cette tarte pommes-poires-speculoos délicatement sucrée au miel est une variante d'une recette dénichée dans un vieux "Avantages". Je veille à utiliser de la pâte feuilletée de qualité, achetée chez Picard.

tarte pommes-poires-speculoos (2)

1 pâte feuilletée

2 pommes

2 poires

70g de speculoos + 2 speculoos

2 càs de miel

 

Dérouler la pâte feuilletée et garnir un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et garnir avec 70g de speculoos émiettés.

Éplucher les pommes et les poires. Couper les pommes en quartiers les disposer harmonieusement sur la pâte. Couper les poires en petits dés et les éparpiller sur les pommes.

Mélanger dans un bol 2 càs de miel et 2 speculoos émiettés. Disperser, à l'aide d'une fourchette, la moitié de cette préparation, sur les dés de poires.

Enfourner pour 20 minutes dans le four préchauffé à 180°. Sortir la tarte du four et disposer le reste de miel aux speculoos.

Poursuivre la cuisson 5 bonnes minutes. Servir tiède ou à température ambiante.

tarte pommes-poires-speculoos (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hooo parfait ça, comme petit goûter rapide !!! bisous
Répondre
L
pas pour moi, je n'aime ni les poires ni les speculoos(mdr) je sais je suis chiante, bisous
Répondre
N
Une super recette, j'adore ce mariage fruits sépculoos!
Répondre
C
Tu sais rendre une tarte aux pommes plus que gourmande !!<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
P
Une très belle tarte<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité