750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 janvier 2017

CURRY LÉGUMES-LENTILLES ROSES

Quand il fait bien froid, on a besoin de réconfort...Ce curry légumes-lentilles roses fut un petit plaisir gourmand, partagé avec ma copine Agnès venue me tenir compagnie une soirée car le gourmand de la maison passe quelques jours en clinique...Et lui, il est loin de se régaler avec les plats emblématiques hospitaliers!

C'est en feuilletant "L'atelier bio" que j'ai découvert cette recette et j'étais certaine qu'elle allait nous régaler toutes les deux;) Je n'ai fait qu'une entorse à la recette: j'ai saupoudré de curry et de curcuma car je n'avais pas de mélange "panch phoron" qui se compose de carvi, fenugrec, moutarde jaune, moutarde noire, fenouil. A vrai dire, je ne connais pas ce mélange! Bref, vous voyez, les ingrédients restent classiques à part ce mélange.

curry légumes-lentilles corail (2)

Pour 4 personnes

1 petit poireau

2 pommes de terre de taille moyenne

4 carottes

300g de patate douce

6 abricots secs

100g de lentilles corail

30-40 cl d'eau

35 cl de lait de coco

1 càs d'huile d'olive

1 càc de curry

curcuma

sel, poivre

curry légumes-lentilles corail (3)

Dans un wok, faire chauffer l'huile avec le curry puis y faire revnir le poireau lavé et émincé finement.

Ajouter les pommes de terre et la patate douce épluchées, lavées et coupées en cubes ainsi que les carottes elles aussi épluchées et coupées en rondelles.

Ajouter aussi les abricots coupés en dés et les lentilles corail rincées et égouttées. Mélanger. Couvrir d'eau et faire cuire à couvert environ 20 minutes, en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Saler, poivrer et saupoudrer de curcuma; ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson encore 5 bonnes minutes.

Servir avec du riz basmati 1/2 complet!

curry légumes-lentilles corail (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Est ce qu'on peut manger avec le pain? J'adore le curry et la gastronomie indienne
Répondre
N
J'adore les lentilles roses, ce curry a l'air bien sympa, j'aime l'idée d'y mettre des abricots secs!!
Répondre
C
Ce plat est à la mi-chemin entre le dhal et le curry je trouve, j'adore le mariage des saveurs. Super idée les abricots séchés !
Répondre
J
Un plat complet et délicieux, bravo !
Répondre
F
Pas de lentilles dans mes placards, mauvais souvenirs d'enfance. Mais une belle recette de saison.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
S
très appétissant ce curry!!!! bisous
Répondre
E
C'est le genre de plat que j'affectionne particulièrement car j'adore le curry entre autre et les lentilles roses c'est un régal, tout est parfait!!!! Bisous, douce fin de soirée 😊
Répondre
L
ce curry de légumes m'a l'air extra
Répondre
D
Un délice ce curry !
Répondre
C
Quel régal
Répondre
G
C'est drôle Martine, je suis en train de préparer un plat similaire avec ce que j'ai sous la main : courgette, pois gourmand, épinard, coriandre, aiguillettes de poulet, ail, oignon, gingembre frais. Pour les épices, comme d'hab' : du curcuma, de la cannelle,<br /> <br /> des filaments de safran, du chili et le tout "à la louche" bien sûr. <br /> <br /> ça sent très bon.<br /> <br /> Bises à JP.
Répondre
S
Tout ce que j'aime, merci Martine pour ce partage parfumé et complet. Gros bisous et bon dimanche à toi
Répondre
C
Miam, tu me fais saliver avec ce plat !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité