Quand il fait bien froid, on a besoin de réconfort...Ce curry légumes-lentilles roses fut un petit plaisir gourmand, partagé avec ma copine Agnès venue me tenir compagnie une soirée car le gourmand de la maison passe quelques jours en clinique...Et lui, il est loin de se régaler avec les plats emblématiques hospitaliers!

C'est en feuilletant "L'atelier bio" que j'ai découvert cette recette et j'étais certaine qu'elle allait nous régaler toutes les deux;) Je n'ai fait qu'une entorse à la recette: j'ai saupoudré de curry et de curcuma car je n'avais pas de mélange "panch phoron" qui se compose de carvi, fenugrec, moutarde jaune, moutarde noire, fenouil. A vrai dire, je ne connais pas ce mélange! Bref, vous voyez, les ingrédients restent classiques à part ce mélange.

curry légumes-lentilles corail (2)

Pour 4 personnes

1 petit poireau

2 pommes de terre de taille moyenne

4 carottes

300g de patate douce

6 abricots secs

100g de lentilles corail

30-40 cl d'eau

35 cl de lait de coco

1 càs d'huile d'olive

1 càc de curry

curcuma

sel, poivre

curry légumes-lentilles corail (3)

Dans un wok, faire chauffer l'huile avec le curry puis y faire revnir le poireau lavé et émincé finement.

Ajouter les pommes de terre et la patate douce épluchées, lavées et coupées en cubes ainsi que les carottes elles aussi épluchées et coupées en rondelles.

Ajouter aussi les abricots coupés en dés et les lentilles corail rincées et égouttées. Mélanger. Couvrir d'eau et faire cuire à couvert environ 20 minutes, en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Saler, poivrer et saupoudrer de curcuma; ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson encore 5 bonnes minutes.

Servir avec du riz basmati 1/2 complet!

curry légumes-lentilles corail (1)