750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 janvier 2017

VELOUTÉ CHOU FLEUR-MÉLANGE CROQUANT-CHÈVRE

Avant le curry légumes-lentilles roses, nous avons aussi apprécié ce petit velouté chou fleur-mélange croquant-chèvre. Il nous a mises en appétit et réchauffées. Le mélange noisettes, amandes, noix de cajou grillées est délicieux car pas trop salé; je l'ai acheté chez Picard; près des caisses, il y a quelques produits fins. Et pour la note gourmande, quelques dés de chèvre. Nous aimons beaucoup le fromage toutes les deux...alors pourquoi se priver?

 velouté de chou fleur (1)

1 chou fleur

2 échalotes

80 cl de bouillon de légumes

sel, poivre, noix de muscade

2-3 càs de crème fleurette

quelques noix grillées

chèvre

Détailler les fleurettes du chou fleur. Éplucher et émincer les échalotes. Faire revenir à la cocotte, dans un filet d'huile d'olive.

Couvrir avec le bouillon de légumes et laisser cuire 20-25 minutes. Mixer et assaisonner d'un peu de sel, de poivre et d'une pincée de noix de muscade en ajoutant la crème fleurette.

Concasser grossièrement quelques noix grillées. Émietter une tranchette de chèvre frais et servir le velouté dans des petits bols.

 velouté de chou fleur (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ho ce mélange croquant au chèvre c'est une idée géniale!! j'adore!
Répondre
J
Oh que c'est bon avec toutes ces petites "choses" à déguster dessus, bravo, je note !
Répondre
P
Un beau et surement bon velouté<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
H
C'est un très joli mélange de saveurs et de textures ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Je n'ai jamais dégusté le chou fleur en velouté.<br /> <br /> Ta recette est bien appétissante !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Oh là tout de suite j'en dégusterais bien un bol, super recette merci Martine. Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité