750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 janvier 2017

COMPOTÉE FRUITS FRAIS-FRUITS SECS AU JUS D'ORANGE

Pour parfaire notre dîner de copines, j'ai préparé une compotée fruits frais-fruits secs au jus d'orange. Servi tiède avec quelques bons speculoos, ce petit dessert a fait notre affaire;) Léger, sans ajout de sucre, avec ce petit goût discret donné par le jus d'orange, voici un régal tout simple dont je ne vais pas me priver cet hiver!

compotée fruits frais-fruits secs au jus d'orange

Pour 3 personnes

Presser 1 orange et disposer le jus recueilli dans une casserole. Ajouter 2 pommes et 1 poire épluchées et coupées en cubes. Ajouter les rondelles d'1 banane ainsi que 4 abricots secs et 5 pruneaux en dés .

Laisser cuire à feu doux, une quinzaine de minutes. Les fruits doivent être moelleux et rester en morceaux.

Je fais souvent ce genre de compotée mais habituellement, je verse un fond d'eau dans la casserole. Les saveurs de ma soupe carotte-jus d'orange m'ayant conquise, j'ai pensé à cette alternative bien savoureuse pour ce dessert!

soupe orange

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les fruits secs dans la compote, avec le jus d'orange en plus ça doit être vraiment top!
Répondre
P
Une très belle idée de dessert<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
j'adore ce genre de petite salade de fruits!!! bisous
Répondre
G
c'est simple et ça doit être délicieux!
Répondre
C
Je mangerais bien cette compotée au petit déjeuner.<br /> <br /> Bon après midi, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité