750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 février 2017

ROULEAU BAYONNE-ÉPINARDS-GOUDA AU CUMIN

Dernièrement, j'ai fait quelques emplettes au magasin bio pour me préparer un rapide lunch;) Un rouleau jambon de bayonne, feuilles d'épinard, gouda au cumin, qui après un bref passage au four, fut coulant à souhait. J'adore tous les fromages et je m'emploie à en goûter un maximum et à varier les plaisirs...

rouleau bayonne, épinards, gouda au cumin (3)

Pour 1 personne

200g d'épinards

1 échalote

copeaux de tomates séchées

huile d'olive

sel, poivre

1 tranche de jambon de Bayonne

2 tranches de fromage: ici du gouda au cumin

rouleau bayonne, épinards, gouda au cumin (1)

Laver, égoutter puis effeuiller les épinards. Éplucher et hacher 1 échalote. Faire revenir, 2 minutes à la poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, les feuilles d'épinards et le hachis d'échalote. Remuer et assaisonner de sel, de poivre et de copeaux de tomates séchées.

Sur un carré de papier cuisson, disposer la tranche de jambon, recouvrir d'1 tranche de fromage puis disposer 1 couche d 'épinards et terminer par 1 tranche de fromage.

Fermer en papillote; déposer dans un plat et enfourner dans le four préchauffé à 150°, 8-10 minutes. Ouvrir immédiatement...ça coule un peu...Déposer dans une assiette avec le reste d'épinards tenu au chaud. Saupoudrer de copeaux de tomates séchées.

rouleau bayonne, épinards, gouda au cumin (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un repas complet avec des produits frais, hum !<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
N
Moi aussi j'adore le fromage, et le gouda au cumin c'est trop bon, ton lunch me plait beaucoup!!
Répondre
S
hummm pas mal du tout ton casse croute!!!! bisous
Répondre
B
cela donne faim je vais essayer
Répondre
C
Comme cette assiette est appétissante !<br /> <br /> Je vais acheter des épinards demain !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 659
Derniers commentaires
Publicité