750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
8 février 2017

PINTADE EN COCOTTE

Cette pintade en cocotte est un beau plat festif et je tiens cette recette de ma maman;) J'adorais quand elle en préparait et j'ai profité de la venue de mon amie Véronique en vacances à la maison pour la proposer au dîner...Tout le monde a apprécié la chair moelleuse et la petite sauce crémeuse.

C'est vrai que c'était fort bon avec les petites pommes de terre rôties au four!

pintade en cocotte (2)

Pour 4 personnes

1 pintade

8 petites échalotes

1 belle carotte

300g de champignons de Paris

1 filet d'huile d'olive

2 càs de cognac

20cl de vin blanc sec

10 cl de crème fraîche

1 jaune d'oeuf

sel, poivre, thym

 

Dans une cocotte, bien faire revenir la pintade sur toutes les faces avec les petites échalotes épluchées  entières et la carotte coupée en petits dés.

Pendant ce temps, faire revenir, dans un tout petit filet d'huile d'olive, à la poêle, les champignons nettoyés et émincés. Les ajouter dans la cocotte et quand tout est bien doré, verser 2 càs de cognac et faire flamber. Ajouter le vin blanc sec. Assaisonner de sel, de poivre et de thym.

Laisser mijoter à couvert 1 heure. Au moment de servir, ajouter la crème fraîche mélangée au jaune d'oeuf. Laisser mijoter très doucement, encore 2 minutes, tout en remuant pour bien enrober tous les éléments de la sauce.

pintade en cocotte (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmm alors ça, c'est une recette à essayer !! bises
Répondre
S
une belle façon de se régaler et de se réchauffer!!!! bisous
Répondre
C
La prochaine fois que ma mère vient manger à la maison, je lui fais ta recette.<br /> <br /> La pintade, c'est la volaille festive pour elle !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Ce doit être top
Répondre
P
Une belle façon de cuisiner la dinde<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je la fais cuire entière...
Répondre
N
Une bonne recette que je note pour un prochain dîner. La pintade est découpée ou entière?
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité