750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 février 2024

VIN D' ORANGES AMÈRES

C'est la saison des oranges amères...C'est donc le moment de préparer confiture et boisson apéritive;)

Hier, j'ai préparé, pour la 5ème saison, l'apéritif star des beaux jours: le vin d'oranges amères.

Avec mon amie Véronique, nous avons désormais l'habitude de le déguster avec quelques glaçons et de l'eau pétillante!

vin d'oranges

La semaine dernière, chez des amis, nous avons bu, à l'apéritif, un verre de vin d'oranges amères et j'ai noté la recette;) C'est le moment d'en préparer car la saison des oranges amères est courte...Le temps de repos étant relativement long, ce petit vin sera fin prêt pour fêter l'arrivée du printemps! Je m'imagine, dans le jardin, ou sur la terrasse, prendre le soleil, en sirotant un petit verre de ce vin bien frais;)

Mettre dans une bonbonne en verre, 5 oranges amères lavées et coupées en morceaux.

Ajouter 5 litres de vin de Corse et 1 litre d'alcool de fruits.

Verser 1 kg de sucre et ajouter 2 gousses de vanille fendues en deux.

Bien mélanger et laisser reposer 43 jours en mélangeant souvent...tous les 3-4 jours.

Filtrer et mettre en bouteilles.

vin d'oranges amères (2)

Et voilà, premier apéro sous le soleil printanier;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il s'agit de vin rosé!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Ohhhhh....je suis fan de ce genre de nectar....je vais me mettre en quête d'oranges amères et de vin corse ! Blanc ou rosé ? et ensuite ....patience....hihi!<br /> <br /> belle journée. Bisous
Répondre
C
Oh que ce doit être bon, je m'imagine sur la terrasse tranquillement a regarder le ciel et réchauffée par les rayons du soleil avec un petit verre à la main, un apéro relax, bises
Répondre
B
ah ouiiii moi aussi je me vois bien dans votre jardin ou dans la piscine à siroter ce petit vin !!!!! idéal pour se rafraîchir !
Répondre
C
Je vais me mettre en quête d'oranges amères.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
pkoi pas, bisouis
Répondre
P
Voilà un bon vin très original je te souhaite un bon dimanche bises Christelle
Répondre
S
Quelle belle recette, je me la garde ! Gros bisous Martine et merci
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité