750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 février 2017

PALETTE DE PORC CONFITE AU FOUR

Peu d'ingrédients et une cocotte feront l'affaire pour préparer cette palette de porc confite au four qui embaumera votre cuisine pendant la cuisson qui dure un peu plus de 3 heures;)

palette de porc confite au four (3)

Pour 4 personnes

1 palette de porc fraîche

8 échalotes

30g de beurre

1 càc de curry

1 càc de curcuma

1 càc de 4 épices

5cl de sirop d'agave

gros sel et poivre

palette de porc confite au four (1)

Préchauffer le four à 250°. Disposer la palette dans une cocotte puis la frotter avec un peu de gros sel. Ajouter toutes les épices, verser le sirop d'agave et malaxer la palette.

Poivrer et disposer les parcelles de beurre sur la viande. Ajouter les échalotes. Disposer la cocotte au four, sans la couvrir, pendant 1/2 heure. Retourner la palette au bout d' 1/4 d' heure. Quand la palette est bien dorée, baisser le four à 130°, arroser d'eau, couvrir et laisser mijoter 3 heures. Arroser régulièrement.

palette de porc confite au four (2)

Et nous aimons aussi beaucoup le rôti de porc confit 4h au four;)

Viande ultra fondante...

rôti de porc confit 4 h (2)

rôti de porc confit 4 h (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Arroser d'eau signifie couvrir partiellement la viande d'eau et ne pas hésiter à en ajouter si ça attache
Répondre
S
Que veux dire arroser d’eau , quelle quantité? Merci
Répondre
V
Je valide !!!<br /> <br /> C'était la 1ère fois que je cuisinais de la palette. Comme ma fille n'aime pas la viande filandreuse j'en ai fais un parmentier. MAIS QUEL DELICE !<br /> <br /> J'ai évidemment mis tout le jus obtenu (avec un petit passage au frigo d'abord pour séparer le gras du maigre).<br /> <br /> Avec 2 palettes j'ai obtenu 1kg de viande auquel j'ai ajouté 1kg de purée. Une moitée dévorée à midi et l'autre au congel...
Répondre
M
Je pense que je la dessalerai quelques heures...<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup la recette du rôti de porc confit 4 heures!<br /> <br /> http://ateliercorvette.canalblog.com/archives/2018/11/24/36877226.html
Répondre
P
Bonjour Martine, je vais aussi me lancer en fin de semaine, merci beaucoup pour ce partage.<br /> <br /> Comme les autres intervenantes, je me pose la question au sujet de palette fraiche ou demi sel.<br /> <br /> Personnellement, j'adore la demi sel et un peu moins la fraiche. Je lis dans votre dernière réponse que pour les photos, vous avez cuisiné la demi sel : pourriez-vous nous dire si la recette est exactement la même dans ce cas ?<br /> <br /> Bien sûr on ne la frotte pas au gros sel mais est-ce la SEULE différence dans le déroulé de la recette ? Ne faut-il pas la dessaler dans un saladier rempli d'eau, une nuit (ou quelques heures) avant de l'utiliser ? (ainsi, on garde la jolie couleur rose mais on n'a pas du sel plein la bouche ;-)<br /> <br /> Merci par avance pour vos conseils...
Répondre
M
Voici la photo du roti de porc confit au four 4h<br /> <br /> http://ateliercorvette.canalblog.com/archives/2018/11/24/36877226.html<br /> <br /> Cela correspond à la couleur que u as dû obtenir.<br /> <br /> J'ai fait plusieurs fois de la palette confite: fraîche et 1/2 sel. Je préfère la fraîche mais la photo est celle d'une 1/2 sel.
Répondre
M
J ai essayé la recette de la palette de porc fraîche confite au four pdt 3 h et ça ne rend pas du tout pareil. Ma viande a la couleur d un rôti de porc. Est ce que par hasard ce ne serait pas de la palette demi sel. Qui elle a la couleur rose qd on la fait cuire. Merci pour la réponse. Sylvie
Répondre
L
Il s’agit de palette fraîche 😀
Répondre
C
Bonjour, si j'achète une palette salée, dois je la frotter avec du gros sel quand même ?
Répondre
K
J'ai acheter de la palette mais non salée <br /> <br /> Mais ma viande n'était pas rose du tout
Répondre
B
Bonjour,je viens de découvrir la recette qui m’a l’air très facile à réaliser. Je note déjà les ingrédients pour faire mes achats il manque juste le poids de la palette . Merci de m’aider je ne suis pas vraiment une pro!!!
Répondre
G
Bonjour, peut on remplacer le sirop d'agave? merci.
Répondre
G
J'arrive de Pinterest jusqu'à chez toi. Comment ça a l'air trop trop bon ! Je me note de faire ça :)
Répondre
C
J'ai justement fait un rôti de porc de cette façon hier. La viande se défait toute seule et c'est un régal. Bises Martine. Bon dimanche
Répondre
V
maagnifique et goûteuse recette, je confirme! ;) j'en fais une pour dimanche...
Répondre
C
Comme la viande doit être fondante !<br /> <br /> Il fait que j'essaie cette recette.<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Un bon plat familial bien reconfortant !!! Merci Martine pour ce partage, gros bisous , passe une très bonne fin de semaine 😙
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité