750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 février 2017

SPAGHETTIS CREVETTES-COULIS DE TOMATES

Petite recette préparée avec les ingrédients du placard et du congélateur! J'ai été malade, fatiguée et je n'avais nulle envie de sortir faire les courses, ni de passer du temps en cuisine Par contre, j'avais besoin d'un plat réconfort;) Ces spaghettis crevettes-coulis de tomates m'ont régalée et mon gourmand a aussi apprécié! 

spaghettis crevettes-coulis de tomates (1)

Pour 2 personnes

300g de crevettes roses décortiquées surgelées

250g de spaghettis

1 belle échalote

copeaux de tomates séchées

1 grosse boîte de tomates pelées

1 càs d'huile d'olive

1 càs d'huile d'olive aux saveurs de homard

1 pincée de sucre

sel, poivre

spaghettis crevettes-coulis de tomates (2)

Couper l'échalote en dés et la passer au mixer avec les tomates pelées. Dans 1 càs d'huile d'olive, au wok, faire réduire doucement le coulis de tomate; assaisonner de sel et de poivre. Parsemer de tomates séchées et saupoudrer de sucre. Laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Dans une poêle, faire dorer,4-5 minutes, dans l'huile d'olive aux saveurs de homard, les crevettes décongelées. Saler, poivrer et parsemer de copeaux de tomates séchées.

Et voilà, il ne reste qu'à faire cuire les spaghettis al dente et de se préparer une belle assiette;)

spaghettis crevettes-coulis de tomates (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm ça me plaît bien aussi, j'adore le mélange des fruits de mer avec les pâtes !! bises
Répondre
E
Un bon petit plat pour moi j'adore les crevettes!!! Gros bisous Martine, bon jeudi 😙
Répondre
C
Jolie petite recette toute douce. J'espère que tu vas mieux Martine. Bises
Répondre
M
Oui ça va mieux....merci Carole😉
Répondre
C
J'espère que tu vas mieux Martine.<br /> <br /> Quelle belle assiette, j'adore !<br /> <br /> Bon après midi, bisous.
Répondre
S
les pâtes avec les fruits de mer c'est toujours un mariage heureux et ton petit plat me fait de l'oeil ! Merci Martine pour ce partage que tu as eu le courage de publier malgré ton peu d'envie ... Gros bisous à la courageuse :)
Répondre
L
sans les crvettes pour moi stp<br /> <br /> bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité