750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
8 mars 2017

COCKTAIL AGRUMES-POMMES

Mon récent séjour en thalasso a commencé par trois jours de mono diète de pommes: pommes crues puis ajout de pommes cuites, en compote et collation matinée et après-midi avec jus de pommes...Mes intestins ont apprécié d'être un peu au repos;)

Au retour à la maison, en feuilletant un "hors série Gourmand", je suis tombée sur ce cocktail agrumes-pommes, qui est une recette de Mélanie Martin, issue de son livre "La bible des agrumes". Je me doutais qu'il allait beaucoup me plaire. C'est effectivement très bon, légèrement acidulé et bien moins sucré que le jus de pommes pur.

cocktail agrumes-pommes (5)

40cl de jus de pommes

1 orange

1 citron vert

1/2 citron jaune

1 pomme granny-smith

quelques glaçons

 cocktail agrumes-pommes (2)

Presser l'orange, le citron vert et le 1/2 citron jaune pour récupérer leur jus. Dans un saladier, mélanger ce jus d'agrumes avec le jus de pommes.

Laver la pomme, la couper en quatre puis en fines lamelles.

Au moment de servir, remplir les verres de glaçon, ajouter quelques lamelles de pommes et verser le cocktail agrumes-pommes...

Regardez mes jolies assiettes de pommes;)

 cocktail agrumes-pommes (1)

cocktail agrumes-pommes (6)

cocktail agrumes-pommes (4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais aps cette mono diète à la pomme, mais ton coktail a l'air super bon en tout cas ^^
Répondre
E
Ce sont de belles assiettes!!! Ton coktail aussi est très sympathique et merci pour ce partage bien agreable, gros bisous 😙😘
Répondre
S
sympa ce cocktail et tes assiettes sont appétissantes finalement!!!! bisous
Répondre
S
Une bien jolie boisson pleine de pep's ! Merci Martine, gros bisous
Répondre
P
un très bon cocktail vous avez dû vous régaler je te souhaite une bonne journée bises Christelle
Répondre
C
Avec de si belles assiettes, je comprends que la mono diète se soit bien passée.<br /> <br /> Merci pour la recette du cocktail.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité