750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
15 mars 2017

LAPIN EN COCOTTE...CUISSON LONGUE

Le gourmand de la maison me réclamait depuis fort longtemps du lapin en sauce, à la chair ultra fondante. Son voeu a été exaucé grâce à une recette lue dans un magazine entre deux soins à la thalasso;) Ce lapin en cocotte, cuisson longue est un bon petit plat goûteux qui a été apprécié à sa juste valeur...Et avec la sauce qui restait en quantité intéressante, j'ai préparé une soupe avec 4 carottes, 2 navets, en ajoutant un peu d'eau...Le tout dans mon blender chauffant! Et la soupette, je fus seule à la déguster, le soir;)

lapin en cocotte, cuisson longue (1)

soupe avec jus de lapin

1 lapin découpé en morceaux

200g de petits lardons fumés

1 carotte

5 échalotes

5 tomates confites à l'huile

35cl de bouillon de légumes

40cl de vin blanc sec

un peu de farine

sel, poivre

1 bouquet garni

 

Saler et poivrer les morceaux de lapin puis les fariner légèrement. Faire revenir, dans une cocotte, les lardons et les morceaux de lapin... peut être en deux fois, selon la grandeur de votre cocotte et le nombre de morceaux de lapin.

Ajouter les échalotes épluchées et la carotte épluchée et coupée en petits dés. Remuer en versant le vin blanc sec. Ajouter les tomates confites égouttées, le bouquet garni ainsi que le bouillon de légumes.

Couvrir la cocotte aux 3/4, baisser le feu au minimum et faire cuire 3 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne pensais pas qu'on trouvait ce genre d'idées en thalasso hihi, super sympa ce plat avec la viande bien fondante ça devait être top!
Répondre
B
j'adore le lapin, ça doit faire un siècle que je n'en ai pas mangé !!
Répondre
E
Il y a bien longtemps que je n'ai plus mangé de lapin, ta recette est très appétissante , merci pour ce partage , gros bisous , très bon week-end 😙
Répondre
P
Voilà une belle façon de cuisiner le lapin<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises Christelle
Répondre
M
Et en plus...pas grand chose à faire;)
Répondre
C
J'adore le lapin et ta recette est parfaite !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité