750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 mars 2017

RISOTTO AUX LANGOUSTINES

Un petit risotto aux langoustines...que nous avons apprécié à sa juste valeur! Avec des champignons, un bel oignon rouge et quelques tomates cerises poêlées, ce fut un plat festif que je referai avec plaisir pour nos invités gourmands;)

C'est une recette, encore une...que j'ai lue entre deux soins lors de ma récente thalasso! Vous remarquerez que je ne perds pas le Nord, malgré ma mono diète de pommes!

risotto aux langoustines (1)

Pour 4 personnes

250g de riz Arborio

20 langoustines cuites et décortiquées

250g de champignons de Paris

80cl de bouillon de légumes

1 oignon rouge

8 tomates cerises

2 càs d'huile d'olive

sel, poivre

Éplucher l'oignon rouge et l'émincer; nettoyer les champignons et les couper en 4.

Dans une casserole, préparer le bouillon de légumes, à l'aide de 2 cubes, et l'amener à ébullition.

Faire colorer, le riz, dans un wok, dans 1 càs d'huile d'olive, pendant 3 minutes.

Ajouter 1 louche de bouillon, puis une autre... au fur et à mesure que le riz l'absorbe. La cuisson prendra environ 20 minutes. Saler légèrement et poivrer.

Pendant la cuisson du riz, sortir une poêle et dans un filet d'huile d'olive, faire revenir rapidement les tomates cerises. Les réserver et à leur place, faire la même chose avec l'émincé d'oignon et les champignons coupés. Faire réduire...Réserver aussi. Et toujours dans la même poêle, faire revenir les langoustines, 2 minutes environ.

Ajouter au riz, l'oignon émincé et les champignons. Mélanger délicatement. Servir en décorant avec les tomates cerises et les langoustines.

risotto aux langoustines (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oooh c'est hyper gourmand, je suis une folle de risottos! je t'imagine bien saliver sur ce plat tout en mangeant des pommes lol!!
Répondre
Y
Ohlala !!! J'adore ta recette ! Merci
Répondre
H
Oh, j'adore les langoustines et dans un risotto, elles doivent fort bien trouver leur place !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Voilà une recette bien appétissante !<br /> <br /> bon week-end, bises.
Répondre
S
Je pense que quand on est en mono diète on pense au jour où l'on en sortira, pas vrai ? En tout cas ça t'as drôlement inspiré, j'adore ta recette gourmande. Bisous Martine
Répondre
V
Hummmm ça me tente bien :)
Répondre
L
une version festive du risotto ! tu as due te régaler
Répondre
N
Très bonne recette, facile et festive. Bon week-end.
Répondre
P
Un beau risotto plein de saveurs<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises Christelle
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité