Nous adorons les langoustines et nous les mangeons traditionnellement avec du pain et du beurre. Hier soir, nous les avons fait cuire dans un beau court-bouillon et, après 2 minutes de cuisson, j'en ai prélevé une dizaine pour préparer une salade de jeunes pousses-serrano et langoustines. Assaisonnée d'une sauce vinaigrette parfumée au curry!

salade jeunes pousses, serano, langoustines (2)

Pour 2 personnes

jeunes pousses

8 tomates cerises

4 tranches très fines de jambon serrano

10 langoustines

2 càs d'huile d'olive

1 càs d'huile d'olive saveur homard

1 càs de sauce soja

1/2 càc de pâte de curry

copeaux de tomates séchées

Faire cuire les langoustines, 2 minutes, dans un court bouillon à ébullition. Une fois refroidies, les décortiquer et les réserver.

Rouler les tranches fines de serrano et les couper en deux. Dans une petite tasse, préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive, la sauce soja et pâte de curry.

Faire sauter 1 ou 2 minutes, à la poêle, dans 1 càs d'huile d'olive saveur homard, les langoustines décortiquées. Les saupoudrer de copeaux de tomates séchées.

Dans un saladier, déposer les jeunes pousses et les tomates cerises. Verser la vinaigrette, mélanger et disposer sur chaque assiette. Ajouter les tronçons de jambon serrano et les langoustines juste poêlées.

salade jeunes pousses, serano, langoustines (1)