750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 mars 2017

PETITS GÂTEAUX-SANS OEUFS

Cette recette de petits gâteaux-sans oeufs vient de chez Christelle et elle m'a intriguée dès la première lecture;) Elle est donc sans oeufs et sans beurre...et le mélange se fait avec de l'eau! Incroyable mais vrai! Toujours est il qu'ils ne sont pas "sans moelleux". A la place de l'eau, j'ai mis du vin blanc...et ajouté pomme râpée et chocolat au lait. Avec un thé, j'ai apprécié ces petits gâteaux! Et je ne fus pas la seule...

petits gâteaux sans oeufs (1)

Pour 8 petits gâteaux

190g de farine

1/2 sachet de levure chimique

80g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

1 pincée de sel

135g de vin blanc frais ou de l'eau

60cl de lait

1 petite pomme

50g de chocolat au lait

petits gâteaux sans oeufs (2)

Préchauffer le four à 180°. Tamiser la farine et dans un saladier la mélanger avec la pincée de sel. Ajouter la levure et les sucres. Mélanger au fouet tout en versant le vin blanc puis le lait.

Incorporer à cette pâte, 1 pomme épluchée puis râpée ainsi que 40g de chocolat coupé en tout petits dés.

Verser la pâte dans des moules à muffins. Parsemer le dessus des gâteaux des 10g de chocolat restant coupé en pépites.

Faire cuire 20-25 minutes.

petits gâteaux sans oeufs (3)

petits gâteaux sans oeufs (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils ont l'air bons et bien gonflés ces petits gâteaux malgré l'absence d’œuf!!
Répondre
S
très sympa ces petits gâteaux!!! bisous
Répondre
S
Gros bisous et belle journée à toi Martine :)
Répondre
L
ils me plaise tes gâteaux, bisous
Répondre
P
Voilà de très beaux gâteaux très originale sont les oeufs je te souhaite une bonne fin de journée bises Christelle
Répondre
C
Il faut que j'essaie cette recette toute légère mais pourtant bien gourmande !<br /> <br /> Bon après midi, bises.
Répondre
M
Merci...et ils sont encore moelleux le lendemain;)
Répondre
E
Originale recette en effet très tentante!!! Ils m'ont l'air bien délicieux ces petits gâteaux et je t'en piquerai bien quelques uns avec mon café 😆 bisous 😙
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité