750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 mars 2017

CRÈME BRÛLÉE COCO

J'ai préparé, ce soir, des petits pots de crème brûlée coco et je dois dire qu'ils ont été  fort appréciés par le gourmand de la maison;) Il faut dire qu'il a peu mangé aujourd'hui! Eh bien, il s'est rattrapé en beauté au dîner!

crème brûlée coco (3)

Pour 3 ramequins

30cl de lait de coco

3 jaunes d'oeufs

1 gousse de vanille

2 càs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

noix de coco en poudre

Verser le lait de coco avec la gousse de vanille fendue dans une petite casserole. Amener à la limite de l'ébullition, sur feu doux. Retirer du feu et laisser infuser 1/2 heure. Gratter la gousse pour récupérer les graines et jeter l'enveloppe.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le lait de coco sur ce mélange sans cesser de remuer, afin d'obtenir une crème bien lisse.

Préchauffer le four à 160°. Répartir la préparation aux oeufs dans des ramequins. Les disposer sur la plaque du four et verser doucement de l'eau bouillante dans la plaque pour faire un bain-marie. Enfourner et laisser cuire une quarantaine de minutes...jusqu'à ce que les crèmes soient bien prises.

Laisser refroidir puis mettre au frais au moins deux heures. Au moment de servir, saupoudrer de sucre vanillé et passer sous le grill du four pour faire caraméliser.

Saupoudrer de noix de coco en poudre.

crème brûlée coco (1)

crème brûlée coco (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi qui aime la noix de coco, je leur aurai fait honneur à tes crèmes brûlées !!
Répondre
I
C'est juste ce qu'il me faut en ce moment , un dessert très doudou
Répondre
S
Si tu adoptes des gourmands dans l'avenir, j'en suis !!!
Répondre
L
j imagine ce petit régal, bisous
Répondre
N
Miam j'adore es crèmes brûlées, avec de la noix de coco ça doit être divin!!
Répondre
K
Hum! comme elles sont gourmandes ces crèmes. Je craquerai volontiers :)
Répondre
S
hummmmm elle me tente cette crème!!!! bisous
Répondre
C
C'est une recette qui me tente beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
E
Miam elles ont tout pour me faire craquer tes jolies crèmes brûlées 😆 gros bisous , bon lundi 😙
Répondre
P
De très belles crèmes brulée<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bises Christelle
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité