Pour un joli dimanche printanier, voici sans prise de tête, une salade riz-feta-ciboulette-oignons nouveaux;) La feta poêlée donne un air de fête à cette salade...Et le concombre, la carotte et les tomates cerises apportent de la fraîcheur!

salade riz, feta, ciboulette, oignons nouveaux (3)

Pour 3 personnes

180 de riz basmati

1 concombre

1 carotte

12 tomates cerises

2 oignons nouveaux

1/2 bouquet de ciboulette

200g de feta

salade riz, feta, ciboulette, oignons nouveaux (2)

Faire cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée, 11 minutes. Égoutter et laisser refroifir.

Éplucher et émincer finement les oignons nouveaux. Éplucher le concombre puis le découper en petits dés en éliminant les graines. Dans un saladier, mélanger le riz et la ciboulette ciselée. Ajouter l'émincé d'oignons nouveaux ainsi que les dés de concombre, sns oublier la carotte épluchée et râpée.

Préparer la vinaigrette dans un petit bol en fouettant 4 càs d'huile d'olive, 2 càs de vinaigre de cidre, du sel, un peu de poivre. Arroser de vinaigrette le saladier de riz.

Découper en quatre tranches la feta puis la faire griller à sec dans une poêle antiadhésive. Saupoudrer de poivre, de ciboulette ciselée; retourner avec une spatule et faire dorer sur l'autre face. Saupoudrer de copeaux de tomates séchées.

Déposer la feta sur la salade de riz; parsemez de ciboulette et arroser de vinaigrette. Décorer avec les tomates cerises!