750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 mai 2017

PAVLOVA FRAISES-KIWI

Nous aimons beaucoup Le Molotof, un dessert portugais, fondant en bouche, fait avec des blancs d'oeufs et du sucre et nappé de crème au caramel.

molotof

Quand j'ai décidé de réaliser une pavlova fraises-kiwi, traditionnellement croustillante en surface et moelleuse à l'intérieur, le gourmand de la maison,a fait grise mine...car il la voulait essentiellement moelleuse, comme le molotof;) Eh bien, j'ai exaucé son voeu, sans le vouloir vraiment...En la faisant cuire dans un four trop chaud et donc en ouvrant le four et en omettant la cuillère de maïzena qui aurait sans doute contribué à une meilleure tenue!

Ma chantilly était extra et nous nous sommes régalés quand même...

pavlova fraises-kiwi (6)

3 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

1 filet de jus de citron

80g de sucre en poudre

80g de sucre glace

1 càs de maïzena

20cl de crème fleurette entière

1 sachet de sucre vanillé

1 kiwi

fraises lavées puis équeutées

pavlova fraises-kiwi (1)

Commencer par monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Quand le mélange commence à mousser, ajouter 1 filet de jus de citron et 80g de sucre en plusieurs fois. Quand le mélange est ferme et bien brillant, ajouter 80g de sucre glace et 1 càs de maïzena puis mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.

Préchauffer le four à 170°. Étaler du papier sulfurisé sur la plaque du four. Verser la préparation, à l'aide d'une cuillère pour obtenir un disque de meringue d'environ 18-20 cm de diamètre.

pavlova fraises-kiwi (5)

Creuser un petit puits au centre afin que le pourtour soit plus épais. Ramener la température du four à 120° et enfourner pour environ 1h-1h15. La croûte de la meringue. doit être croquante et le coeur juste pris.

Laisser refoidir porte ouverte et démouler précautionneusement sur une assiette.

Il est temps de préparer la chantilly avec la crème fleurette bien froide. Je place toujours mon bol et les fouets 1/2 h au congélateur. Il suffit simplement d'ajouter 1 sachet de sucre vanillé à la crème et de fouetter quelques minutes pour que la crème se transforme en super chantilly.

pavlova fraises-kiwi (2)

Au moment de servir, garnir le nid de meringue: chantilly, fruits en petits morceaux et un nuage de sucre glace!

pavlova fraises-kiwi (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La pavlova sera mon dessert du printemps et de l'été et j'espère en réussir une "crousti- fondante"...
Répondre
N
Super jolie cette pavlova, ça me donne envie d'en faire et aussi de découvrir le molotof que je ne connaissais pas du tout mais qui a l'air trop bon également!!
Répondre
S
Mmmmhhh c'est tellement bon ce dessert ! J'adore et la texture moelleuse dont tu parles me laisse songeuse... un rêve de pâtisserie... Gros bisous Martine
Répondre
C
Miam, j'adore ce dessert !<br /> <br /> Je l'aurais bien goûté ;)<br /> <br /> Bon après midi, bises.
Répondre
E
Comme quoi ses désirs sont des ordres!!! Vous avez dû vous régaler, c'est très tentant😆 merci pour ce partage, gros bisous, bonne journée du 1er Mai 😙
Répondre
P
Bravo elle est sublime tu me donne envie de plonger ma cuillère dedans<br /> <br /> Bon 1er Mai<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité