750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 mai 2017

ASPERGES MIMOSA

C'est la saison des asperges et nous en profitons allègrement;) Pour faire plaisir au gourmand de la maison, j'ai préparé une vinaigrette aux oeufs. Et finalement, ces asperges mimosa nous ont régalés tous les deux! Même moi, qui ne suis pas fan des oeufs durs, j'ai apprécié. Avec des fraises en dessert, notre dîner fut très printanier...

asperges mimosa

16 asperges blanches

4 oeufs

1 càc de moutarde

3 càs de vinaigre

6 càs d'huile

ciboulette

sel, poivre

Éplucher à l'économe les asperges et couper leur pied. Les faire cuire, dans une casserole d'eau bouillante salée, 25 à 30 minutes, selon leur grosseur.

Pendant ce temps, faire cuire les oeufs 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Les écailler et les couper en petits morceaux dans un bol. Ajouter la moutarde et fouetter ce mélange. Saler, poivrer. Ajouter le vinaigre, quelques brins de ciboulette ciselée. Mélanger et verser l'huile tout en fouettant délicatement.

Égoutter soigneusement les asperges et les disposer sur un plat. Recouvrir de sauce vinaigrette aux oeufs. Parsemer de ciboulette ciselée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les œufs mimosa, mariés avec des asperges cela doit être super bon!!
Répondre
S
très belle idée!!!!bisous
Répondre
C
Chez moi, la saison se termine.<br /> <br /> Je râle car j'adore les asperges.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
E
Une super idée avec des oeufs!!! J'adore les asperges !!! Merci pour ce partage , gros bisous , passe un très bon dimanche 😙
Répondre
S
ça me tente bien cette belle recette, moi j'adore les oeufs et donc forcément ton mélange me dit bien ! Gros bisous Martine
Répondre
P
Humm j'adore<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité