750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 mai 2017

FAR AUX CERISES AUX AMANDES

La chaleur est là et bien là! Mais le week end est un peu tristounet car le gourmand de la maison est à la clinique pour une petite intervention. Il est un brin difficile et il ne prend aucun plaisir à manger les plats qu'on lui propose...Je lui apporte donc de quoi préparer quelques sandwichs et ce matin j'ai eu l'idée de cuisiner un far aux cerises. Nous en avons mangé une part avec ma copine Agnès venue déjeuner avec moi! Nous l'avons tous les trois trouvé à notre goût et je ne manquerai pas de le refaire pour les gourmands de passage;)

Quel bon petit goût d'amandes!

far aux cerises (3)

Pour 1 far

3 oeufs

1 pincée de sel

70g de sucre

40g de farine

35g de maïzena

70g d'amandes en poudre complètes

1 càs de rhum

25 cl de lait concentré non sucré

1 lichette de beurre

1 sachet de sucre vanillé

far aux cerises (1)

Beurrer et fariner un grand plat et disposer les cerises dénoyautées ou non. Je les dénoyaute car ici, les dents sont très fragiles!

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la pincée de sel et le sucre. Ajouter la farine, la maïzena et la poudre d'amandes complètes. Mélanger en incorporant bien tous les éléments.

Verser le rhum et le lait tout en remuant. Verser sur les cerises et enfourner à four chaud préchauffé à 200°.

Laisser cuire 20à 30 minutes selon les fours. Saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four.

far aux cerises (2)

far aux cerises (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le clafoutis en général, tu as raison la saison est là il est temps que j'en refasse, le tien est super tentant, surtout avec le petit goût d'amandes!
Répondre
L
Avec la saison des cerises qui commence ta recette tombe à pic pour me donner de l'inspiration. Bon WE
Répondre
P
Humm comme il a l'air bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Comme toi j'enlève les noyaux, je déteste tomber sur un truc dur !<br /> <br /> Merci pour la recette, c'est une merveille !<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Mmmm!!! Un bon far aux cerises c'est un régal, bisous bon week-end 😙
Répondre
W
cerises et amande un accord parfait
Répondre
L
il me plait ce far là, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité