750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 juin 2017

SANGRIA DE FÊTE

J'aime bien varier les recettes et les couleurs de sangria: rouge, blanche avec un peu plus de ceci ou de cela...J'ai préparé, ce matin, une sangria de fête que j'ai voulue pas trop forte et légèrement acidulée. Nous en avons bu un verre ce soir et je pense que demain elle sera encore meilleure;) L'idée étant d'ajouter quelques dés de fruits seulement 1 heure avant la dégustation et au dernier moment des glaçons et de l'eau pétillante.

sangria de fête (2)

Pour 4-5 personnes

1 bouteille de vin rouge: du Sangre de toro aujourd'hui

10 cl de porto

7 cl de grand marnier

30 cl de jus de fruits: orange-mangue

100g de sucre

1 pointe de cannelle

1 orange et 1 citron bio

25cl de perrier

1 pomme

quelques fraises

sangria de fête (3)

Verser dans un saladier le vin rouge, le porto et le grand marnier. Ajouter le jus d'orange, le sucre et la pincée de cannelle. Mélanger au fouet...

Trancher en deux l'orange et le citron. Presser une moitié de ces fruits et couper en morceaux l'autre moitié. Ajouter le jus et les morceaux dans le saladier.

Placer le saladier au frais. Une heure avant de servir, ajouter les dés d'1 pomme épluchée et quelques fraises. Juste avant de servir, ajouter 25 cl de perrier et plein de glaçons!

Ce sera la boisson pour ma fête de retaite le 1er Juillet;)

Eh oui, elle est meilleure le lendemain...24h après la préparation!

sangria de fête (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à la tienne!!!! bisous
Répondre
S
Moi je viens tout de suite faire la fête avec toi Martine, j'adore ... Gros bisous
Répondre
C
Voilà une belle façon de fêter sa retraite :)<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Une très belle sangria<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité