750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 juin 2017

CRÈME DE COURGETTES À LA PURÉE D'AMANDE

Pour changer de mes traditionnelles courgettes poêlées, j'ai suivi une recette de Valérie Orsoni et j'ai préparé cette crème de courgette à la purée d'amande. Elle a accompagné avantageusement et légèrement un filet de poulet grillé et une part de gâteau maïs jambon-basilic! La purée d'amande remplace le beurre...y compris sur mes tartines matinales;)

crème courgette-purée d'amande

Pour 2-3 personnes

500g de courgettes bio

1 càs de purée d'amande blanche

1 càs de ciboulette

sel, poivre

Laver les courgettes et les couper en morceaux pas trop gros. Les faire cuire à l'eau bouillante salée, 1/4 d'heure environ. Elles doivent être tendres. Les laisser s' égoutter quelques minutes puis les mixer avec la purée d'amande et la ciboulette. J'ai mixé mais pas trop car je voulais qu'il subsiste quelques morceaux.

Assaisonner de sel et de poivre avant de servir!

crème de courgettes à la purée d'amande

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça a l'air super-bon, ça ! À essayer ! Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
M
Pas commune la recette et j'y goûterais bien. C'est vrai que ça change de la traditionnelle courgette en rondelles. Bisous
Répondre
S
elle me tente bien cette petite crème!!!! bisous
Répondre
S
J'aime bien ce type de recette, simple et savoureuse. Je trouve que là se trouve la vraie cuisine : avoir du plaisir dans la simplicité. Comme dans les relations humaines qui sont plus savoureuses quand elles sont simples... bisous Martine
Répondre
P
Humm comme ça doit être bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'ai des courgettes au frigo, merci pour la recette ;)<br /> <br /> Je suis plutôt purée de noix de cajou sur les tartines.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité