Le Jambalaya est une recette de Louisiane, à base de riz, de viande, de saucisses fumées et de crevettes. Ce plat peut être apparenté à la paëlla...que nous apprécions tant. J'ai profité de la venue d'amis pour préparer ce plat que nous avons beaucoup aimé;)

J'ai recopié cette recette, sur un blog ou un site, il y a fort longtemps, d'après un "Saveurs Américaines". J'ai pris quelques libertés afin de l'adapter au mieux à nos goûts et je peux dire que cet été, les gourmands de passage vont se régaler!

jambalaya (1)

Pour 4 personnes

2 cuisses de poulet

2 oignons nouveaux et leurs tiges

1 oignon rouge

250g de saucisses fumées (Montbéliard)

8 gambas crues

200g de riz long (20 minutes de cuisson)

1 oignon rouge

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

1 petite boîte de tomates pelées

2 càs de sauce Worcestershire

thym

sel, poivre

jambalaya (2)

Découper les cuisses de poulet en deux puis ôter la peau. Dans un grand wok, faire revenir dans un petit filet d'huile d'olive, les morceaux de poulet. Ajouter les oignons nouveaux émincés et leurs tiges ciselées ainsi qu'un oignon rouge coupé en quatre. Mouiller avec 50 cl d'eau.

Laisser mijoter une vingtaine de minutes à couvert.

Réserver les morceaux de poulet et filtrer le bouillon.

Toujours dans le même wok, faire revenir le second oignon rouge émincé et les saucisses coupées en rondelles d'environ 1 cm. Ajouter les poivrons épluchés et coupés en morceaux, les tomates écrasées et leur jus, la sauce Worcestershire et le thym. Ajouter le bouillon réservé, saler, poivrer.

Laisser mijoter à couvert 15 à 20 minutes, à feu doux.

Ajouter le riz et le poulet. Laisser cuire 20 minutes à couvert et à feu doux, en ajoutant un peu d'eau régulièrement. Vérifier l'assaisonnement et ajouter éventuellement sel et poivre.

Enfoncer les gambas dans le riz et laisser cuire encore quelques minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Goûter et servir!