En dessert, rien de tel qu'une tarte aux fruits pour se régaler et contenter les gourmands;) Même les plus difficiles y trouvent leur compte! Faites comme moi, alternez les fruits et chacun prendra la part qu'il souhaite... Cette tarte pommes-abricots a récompensé une journée de labeur au jardin. Belle gourmandise méritée;)

tarte pommes abricots (3)

Pour 1 tarte

1 pâte feuilletée

4 petites pommes

6 abricots

30g de farine

20g de poudre d'amandes

3 sachets de sucre vanillé

1 gousse de vanille

1 lichette de confiture de fruits rouges ou d'abricots

tarte pommes abricots (1)

Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre d'amandes et 2 sachets de sucre vanillé. Saupoudrer ce mélange sur la pâte feuilletée étalée dans un moule. (Merci à Carole pour le tuyau)

Éplucher les pommes et détailler en lamelles 3 d'entre elles et en cubes celle qui reste. Disposer les lamelles de pommes sur la pâte puis sur chaque moitié disposer des cubes de pommes et des cubes d'abricots.

Avec un pinceau, napper les fruits d'une lichette de confiture puis saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé. Parfumer en parsemant les fruits de graines d'une gousse de vanille.

Enfourner dans le four préchauffé à 210°. Laisser cuire 1 petite heure en vérifiant souvent la cuisson et en saupoudrant en cours de cuisson la tarte de poudre d'amandes.

tarte pommes abricots (2)