Une petite idée estivale avec tous les bons légumes que j'aime tant à cette saison...J'ai préparé des oeufs cocotte-pommes de terre et légumes en ratatouille pour en faire un petit dîner tout simple. Une recette inspirée d'un vieil "Avantages" de 2013!

oeuf cocotte-légumes d'été (2)

Pour 4 personnes

4 pommes de terre

4 oeufs

1 petite aubergine

2 pivrns

4 tomates

2 petites courgettes

1 oignon nouveau

1 gousse d'ail

Un peu de sauce tomate provençale

thym

huile d'olive

sel, poivre, copeaux de tomates séchées

Laver tous les légumes. Éplucher les pommes de terre et les faire cuire une petite vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter puis les couper en rondelles, une fois tiédies.

Dans un wok, dans un filet d'huile d'olive, faire revenir 2-3 minutes, l'oignon et l'ail émincés finement. Ajouter les dés d'aubergine. Laisser revenir tout en remuant, environ 5 minutes.

Ajouter les tomates et les poivrons pelés, épépinés et coupés en petits morceaux ainsi que les dés de courgettes. Assaisonner de sel, de poivre, parsemer de thym et arroser d'un filet d'huile d'olive. Laisser mijoter 10 minutes. Ajouter les rondelles de pommes de terre et éventuellement un peu de sauce tomate.

Répartir ces légumes dans des ramequins huilés. Casser 1 oeuf dans chaque ramequin. Saupoudrer de copeaux de tomates séchées.

Faire cuire, environ 10 minutes, dans un plat au bain-marie dans le four préchauffé à 210°. Servir avec des tranchettes de pain grillé...

oeuf cocotte-légumes d'été (3)