Nous venons de terminer de goûter...de délicieux duffins. Le temps n'est pas de la partie...Pas trop envie de sortir!  Mais après quelques minutes de préparation et 1/4 d'heure de cuisson, on se serait cru à la plage ou à la fête...C'est là généralement que mon gourmand s'offre un beignet au sucre et moi... une gaufre! Bref, le duffin, contraction de donut et de muffin, a comblé notre gourmandise d'un dimanche de juillet tristounet;)

duffins (3)

Pour 5 duffins

75g de beurre doux

1 oeuf

100g de farine

60g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

1/2 yaourt nature

1/2 càc d'extrait de vanille liquide

 

15g de beurre ou un peu plus

15g de sucre ou un peu plus (mélange sucre blanc, sucre vanillé)

duffins (1)

Dans une petite casserole, à feu doux faire fondre le beurre. Dans un saladier, fouetter le yaourt avec l'oeuf. Ajouter le sucre et l'extrait de vanille puis la farine, la levure et enfin le beurre. Mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène.

Répartir la pâte dans des moules à muffins beurrés et farinés ou humidifiés si ils sont en silicone et enfourner dans le four préchauffé à 180°. Faire cuire environ 1/4 d'heure.

Faire fondre 15g de beurre ou...un peu plus. Démouler les duffins pour les badigeonner, au pinceau, de beurre fondu, puis les rouler dans le sucre. Servir immédiatement;)

 duffins (2)