750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 août 2017

AMANDINE AUX FRUITS D'ÉTÉ

Je dis souvent: "Après l'effort...le réconfort." Aujourd'hui ce fut une amandine aux fruits d'été qui nous a réunis autour de la table sur la terrasse, après quelques heures de travail dans le jardin et la maison! Nous avons partagé ce bon moment avec Christophe qui nous aide à peindre, planter et remettre le jardin à notre goût! Et il y a du boulot;)

Merci à Kali de m'avoir tentée;)

amandine aux fruits d'été!

Pour 6 personnes

1 rouleau de pâte feuilletée

120g de poudre d'amandes

40g de purée d'amandes complètes

2 càs de "lait" amandes-noisettes

2 oeufs

3 sachets de sucre vanillé

8 à 10 abricots

quelques mirabelles

80g de framboises environ

amandine aux fruits (4)

Dans un saladier, mélanger, au fouet, la poudre d'amandes, la purée d'amandes complètes et le "lait" amandes-noisettes. Incorporer 2 oeufs et 1 sachet de sucre vanillé et continuer de bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

L'étaler à la cuillère sur le fond de pâte feuilletée déroulé dans un moule. Et disposer harmonieusement, des 1/2 abricots et mirabelles. Combler les espaces avec des framboises et des quartiers de mirabelles.

Enfourner à four chaud 200°, pendant 35 à 45 minutes. A la sortie du four, j'ai épongé le jus rendu à la petite cuillère et demain, je ferai compoter des pommes du jardin dans ce jus.

Laisser refroidir à température ambiante et servir avec un verre de jus de pommes ou du cidre bien frais;)

amandine aux fruits (2)

amandine aux fruits (3)

Les gourmands ne se sont pas fait prier;)

amandine aux fruits (1)

DSCF3912

DSCF3923

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me laisserai volontiers tenter par ta version :)
Répondre
N
J'adore les tartes amandines, j’ai déjà essayé pomme et poire, mais fruits d'été, pourquoi pas, ça doit être délicieux bien sûr!!!
Répondre
B
je ne me serais pas fait prier non plus, très tentante cette tarte !! bises, bonne semaine
Répondre
C
ça doit être un petit bonheur de croquer dedans. Bises Martine
Répondre
M
terrible hummmmm
Répondre
S
cette tarte est parfaite pour le réconfort et j'adore les couleurs de ton jardin!!!! bisous
Répondre
C
Comme tu me fais envie avec la piscine ! Il fait si chaud, c'est une horreur.<br /> <br /> Ta tarte est parfaite, elle sublime les fruits.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Carole
Répondre
L
elle est tres belle
Répondre
S
Une très jolie tarte pleine des joies de l'été, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité